Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-03 19:30
news/Android

[News] Tablettes Android : une trentaine de sociétés chinoises utiliseraient l'AppsLib d'Archos


[Pockett.net] – Lorsque nous avions vu les prototypes des nouvelles tablettes Archos sous Android, la société nous avait expliqué travailler activement sur sa propre boutique de téléchargement en ligne. Elle nous expliquait alors que c'était pour fournir aux utilisateurs uniquement des applications Android qui fonctionnent correctement avec ses matériels, ce qui ne serait pas toujours le cas sur l'Android Market. Dans son édition de ce week-end, Le Figaro rapporte une autre explication.

Dans le quotidien, Henri Crohas, le dirigeant fondateur d'Archos, explique en effet : « Google ne certifie que des produits qui ont une fonction de téléphone, qui disposent d'un GPS et qui font moins de 18 cm de diago­nale ». Ce qui n'est pas le cas des nouveaux matériels du constructeur français qui ne peuvent donc accéder à Android Market, de façon officielle tout du moins.

A ce jour, la boutique en ligne AppLibs d'Archos proposerait déjà 10 000 applications (contre 80 000 sur le site du géant américain). Mais utilisant Paypal comme moyen de payement, elle serait accessible à des utilisateurs de plus de pays, dont la Chine. Et, justement, une trentaine de sociétés chinoises auraient signé pour utiliser cette AppLibs. Le modèle économique innove donc un peu puisque, selon Le Figaro, « 70 % [seront reversés] à l'éditeur de logiciels, 10 % sera prélevé par Archos pour ses frais techniques et le solde sera partagé entre l'entreprise française et chaque fabricant de tablettes ».


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM