Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-29 23:01
news/Nintendo 3DS

[News] Nintendo 3DS, dates, prix, dernières informations de la conférence Nintendo du 29 septembre


[Pockett.net] - Nintendo a organisé une conférence de presse ce 29 septembre à 14 h (heure locale au Japon). Voici les informations concernant le lancement de la future 3DS.

Toutes les rumeurs étaient fausses : la Nintendo 3DS ne sortira ni le 11 novembre, ni le 22 novembre, et nous avions donc été bien avisés de ne pas relayer cette information lors de nos comptes-rendus de la Gamescom. La Nintendo 3DS sortira le 26 février 2011 au Japon et en mars 2011 dans le reste du monde. La console sera facturée 25 000 yens au Japon, l'équivalent de 300 dollars (mais le prix occidental n'est pas encore connu). Pour ce prix, on trouvera dans la boîte une carte SD de 2 Go.

Le design a un peu évolué depuis l'E3. Le stick analogique devient gris, le stylet est télescopique pour prendre moins de place. La console sera disponible en deux couleurs à son lancement, bleue (Aqua Blue) ou noire (Cosmo Black).

La marque n'a sans doute pas été déposée pour rien, un 3DSWare (non nommé pour le moment) verra le jour.

On y trouvera l'équivalent de la Virtual Console de la Wii, qui permettra de jouer à des jeux Game Boy ou Game Boy Color, et d'autres titres classiques qu'on nous annonce en 3D. Et pourquoi pas, plus tard, la Neo Geo Pocket, puisque la Neo Geo a vu ses jeux paraître sur Wii ? Parmi les premiers jeux, on trouvera Link's Awakening DX et Super Mario Land.

Mieux, alors que Nintendo ne voulait pas confirmer la compatibilité de la 3DS avec le DSiWare jusqu'ici, on apprend qu'on pourra conserver ses propres jeux DSiWare achetés sur une précédente console ! Puisqu'on parlait de la Wii, signalons que la Nintendo 3DS pourra, elle aussi, utiliser les Mii. Ces Mii seront ensuite partageables par le biais de la carte SD ou en QR Code (sorte de code à barres).

Nous ne l'avons pas précisé, mais la 3DS intègre un navigateur web bien sûr. Vous en doutiez ? Autre fonctionnalité en ligne : la console se connectera à des spots Wi-Fi pour récupérer automatiquement des données (en Tag Mode), et des téléchargements pourront se faire y compris en mode veille. On pourra ainsi capter des scores, des classements, des logiciels gratuits, etc. Gageons que cette connexion permettra surtout à Nintendo de surveiller et de contrer le piratage... pendant un moment (aucune console populaire n'est restée inviolée par les hackers). Une LED indiquera quand votre console recevra des informations ou passera à côté d'une autre 3DS. A l'issue d'une balade, on pourra voir tous les Mii croisés ! Namco prévoit d'utiliser le Tag Mode pour échanger les rangs dans Ridge Racer 3D, Capcom veut l'utiliser dans Street Fighter IV pour défier un autre joueur.

Liste non exhaustive des jeux prévus (source : Famitsu)
Animal Crossing
Bomberman
Chocobo Racing 3D
Class of Heroes 3D x 3D
Combat of Giants Dinosaur 3D
Crash-City GP
Dead or Alive
Deca Sporta
Dragonball
Driver 3D
Dynasty Warriors Musou
Ghost Recon Tactics
Gundam
Harvest Moon
Kid Icarus:
Kingdom Hearts 3D
Licca-chan 3DS
Marble Mania
Mario Kart
Ninja Gaiden
nintendogs + cats
Pac-Man & Galaga
Paper Mario
Pilot Wings Resort
Professor Layton and the Mask of the Miracle
Ridge Racer
Sonic
Splinter Cell 3D
StarFox 64 3D
Steel Diver
Super Black Bass 3D
Super Monkey Ball
Super Robot
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Uprising
VS-robo


Kangooroo

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM