Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-18 01:07
preview/Android

[Preview] Les nouvelles tablettes économiques d'Archos et le jeu vidéo


[Pockett.net] - La société française Archos a annoncé une gamme de tablettes économiques mais pourtant, sur certains points, plus astucieuses que l'iPad d'Apple. Nous étions parmi les premiers journalistes à les prendre en main, mais une clause de confidentialité nous empêchait de vous en parler. Voici nos premières impressions sous un angle que vous ne verrez nulle part ailleurs : celui du joueur.

Contrairement à ses mini-PC, où la société s'est presque contentée de mettre son logo sur des produits asiatiques, elle revendique une conception 100 % maison pour la nouvelle gamme Internet Tablet. Cette gamme se compose de cinq appareils de tailles différentes et de prix s'échelonnant de 99 à 299 euros (349 euros avec plus de mémoire). L'appellation « Internet Tablet » nous semble abusive pour les trois modèles les plus petits, les Archos 28 Internet Tablet, Archos 32 Internet Tablet et Archos 43 Internet Tablet. En effet, avec leurs écrans de respectivement 2,8 pouces, 3,2 pouces et 4,3 pouces de diagonales, ils tiennent plus du lecteur multimédia de poche type iPod. Ou du smartphone... sans fonction de téléphonie. Les Archos 70 Internet Tablet et Archos 101 Internet Tablet sont, elles, de vraies tablettes, mais ne permettent pas non plus de téléphoner, aucun modèle n'intégrant de chipset 3G ou autre, les ventes de l'iPad équipé semblant trop faibles pour qu'Archos se lance sur ce créneau. On pourra éventuellement utiliser des modems USB, lorsque des pilotes seront développés.

Des appareils qui se branchent sur la télévision
Le modèle avec l'écran de 10,1 pouces de diagonale est le plus séduisant, avec 12 % de surface de plus par rapport à un iPad, tout en étant plus fin de 11 % et 30 % plus léger grâce à une coque spéciale. On apprécie particulièrement la possibilité de pouvoir brancher l'appareil sur une télévision en HDMI. C'est aussi valable pour les modèles 4,3 et 7,0 pouces, tandis que la connexion sera composite sur le 3,2. Le modèle avec l'écran 10,1 pouces est également celui dont l'affichage nous parait de la meilleure qualité (sans être exceptionnel non plus, mais Archos nous a certifié que ce n'était pas l'écran définitif sur le prototype entre nos mains). Sur ce modèle, un clavier sans fil BlueTooth pourra être utilisé, mais pour l'instant seul le Qwerty est proposé. Une histoire de pilote à attendre, là encore...

Revenons au logiciel justement. Tous les appareils de la nouvelle gamme Internet Tablet seront fournis avec Android 2.2, mais il n'est pas impossible que certains arrivent en magasin avec une version 2.1 pour gagner du temps (une mise-à-jour gratuite sera alors proposée par la suite). Le joueur appréciera la compatibilité avec Flash, interdite chez Apple.

Des jeux optimisés
Les applications trouvées sur l'Android Market de Google ne fonctionnant pas toujours correctement d'un terminal à l'autre, Archos a décidé de lancer sa propre boutique en ligne où chaque application est validée une par une. Après quelques semaines de travail, la société revendique 5 000 applications compatibles avec ses appareils. On est encore loin des dizaines de milliers disponibles auprès de Google (où il est toujours possible de puiser, sans garantie), mais les développeurs soumettent de plus en plus de logiciels auprès de la société française.

En ce qui concerne le jeu, Polarbit a travaillé au portage de versions optimisées pour Archos. Nous avons pu essayer le jeux de courses Racing Thunder Lite sur la 101 Internet Tablet et le FPS Toon Warz sur la 70 Internet Tablet. Des sociétés comme Gameloft et EA Mobile ont été contactées pour faire de même. Elles le feront sans doute, mais pas certain qu'elles ne poussent pas au soupir au passage. En effet, lorsqu'on interroge Gameloft sur son activité, la société nous parle de ses milliers d'employés qui travaillent déjà aux portages spécifiques sur un millier de téléphones « classiques » (Java...) aux caractéristiques différentes. Ce qui signifie des graphismes à refaire, des musiques à refaire, des gameplays à retoucher, etc. Avec Android, le même phénomène est en train de se reproduire. Et, avec sa nouvelle gamme, Archos complique la tâche avec cinq nouveaux hardwares différents. Il suffit de se pencher, par exemple, sur les écrans proposés : 300 par 240 pixels, 400 par 240, 480 par 854 (pour les modèles 43 IT et 70 IT) et 1024 par 400. A part une exception, même pas des multiples les uns des autres !

On attend maintenant les modèles définitifs pour voir si les problèmes de finition sont réglés, ce sera à partir de ce mois-ci pour les petits modèles et d'octobre pour les deux plus grands.










Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM