Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-14 00:07
news/Nintendo DS

[Exclusif] Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine sur Nintendo DS, les premières images


[Pockett.net] – Nous avions été les premiers à vous annoncer l'arrivée prochaine de Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine sur Nintendo DS. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous proposer les premières images du jeu.

Rappelons que Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine se veut le premier jeu d'aventure historique sur la console portable aux deux écrans. Votre petite aventure va rejoindre la grande histoire : Oscar, un robot créé par le professeur Vingt, doit voyager dans le temps pour mettre fin aux plans diaboliques du Dr Du Noï. Cette fois (il y a eu des épisodes sur d'autres machines...), il va se retrouver en 1781, en pleine guerre d'indépendance américaine et devra déjouer un complot contre Marie-Antoinette. Versailles, Yorktown, la Corderie royale de Rochefort, voici quelques uns des lieux que vous visiterez. Pour un souci de réalisme, un comité scientifique a participé à la conception, on y trouve J.-F. Pernot (Professeur au Collège de France) ou le Musée de la Marine par exemple, ainsi que la société des Cincinnati et de l'American Club of Paris. Le joueur - âgé de 8 à 13 ans environ - découvrira ainsi principalement trois thèmes ayant trait au XVIIIe siècle : Versailles, Marie-Antoinette et les mœurs de la cour, la Guerre d'indépendance américaine, les grandes inventions.

Le jeu prend la forme d'un point and click classique auquel ont été greffés trois mini-jeux (une bataille navale par exemple), des dizaines de devinettes historiques et d'énigmes. Il faudra trouver (et parfois combiner entre eux) une centaine d'objets pour progresser. Une quinzaine de bonus récompenseront l'enfant de ses efforts. L'éditeur, Nemopolis, promet une dizaine d'heures de jeu.

La sortie de Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine sur Nintendo DS est prévue pour le 20 octobre au prix conseillé de 40 €.





Kangooroo

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM