Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-14 23:10
news/Nintendo DS

Trojan sur Nintendo DS : son créateur s’excuse


[Pockett.net] – Quelques jours après avoir lancé sur le Web le premier trojan s’attaquant à la Nintendo DS, son créateur, Darkfader, s’explique sur son site et présente ses excuses.


La panique des « virus » a fini par toucher la DS, après la PSP, il y a quelques jours de cela. Sauf qu’il n’a jamais été question de virus comme beaucoup de sites l’ont cru ou voulu faire croire, mais de trojans. Le créateur de Trojan.DSBrick.A, Darkfader, est un codeur bien connu et apprécié des communautés de développement amateur. Sa création en a donc surpris plus d’un. Il s’explique sur son site : « Je voudrais dire à tout le monde que je m’excuse. J’aurais dû me rendre compte de l’impact. Pas seulement des quelques DS qui en ont été victimes, mais aussi des médias et de toutes ces choses. Je ne peux pas justifier mes actions. C’était aussi un moyen très égoïste d’attirer l’attention sur moi d’une manière bête. Cela a causé du tord à quelques personnes non visées et d’autres visées, détenant des DS avec des ajouts hardware non approuvés par Nintendo. Et ça a été une chose terrible de faire cela. Encore plus avec la réputation que j’avais avant dans la communauté de développement amateur DS. » Il continue, en expliquant que l’idée de ce trojan lui est venue en observant la variante du bricker sur PSP. Il promet également de ne plus lancer ce genre de programmes sur Internet et conseille à tous... de ne pas lancer de programme dont l’origine n’est pas certifiée. Un peu tard tout de même ! A noter qu’une généreuse personne, dotée d’un certain sens de l’humour, lui a envoyé un don de... 6,66 dollars. Rappelons que la diffusion de virus ou trojan est un délit lourdement condamnable.

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM