Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-02 18:37
news/iPhone

[News] Epic Citadel sur iPhone : une démonstration de l'Unreal Engine 3 à télécharger


[Pockett.net] - Vous vous demandiez ce que votre dernier iPhone 4 ou iPad a réellement dans le ventre ? Epic a la réponse ! A l'occasion de la conférence de presse d'Apple qui s'est tenue aujourd'hui, le développeur américain a fait la démonstration de son savoir-faire en présentant en direct une démonstration technique nommée Epic Citadel. Quelques dizaines de minutes plus tard, miracle : cette dernière était disponible sur l'App Store, en téléchargement gratuit !

Et encore mieux, Epic Citadel est jouable. Elle vous propose de vous balader dans une ville médiévale, aux pieds d'un château fort et d'une superbe cathédrale. Dès les premières secondes, c'est la claque. Tout particulièrement lorsque l'on fait tourner la démonstration sur un iPhone 4 ! Sachez néanmoins qu'Epic Citadel est également compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPad et l'iPod Touch de troisième génération.

La finesse des graphismes proposés n'a d'égale que la qualité des textures affichées. L'animation reste à un niveau correct et constant, bien que quelques micro-ralentissements soient perceptibles ça et là. Mais pas l'ombre d'un quelconque clipping : les paysages, tout particulièrement au bord des falaises, s'étendent à perte de vue. Le moteur gère également toute une partie sonore de qualité, avec nombre de bruitages d'ambiances : chiens qui aboient, cris d'oiseaux...

C'est, d'ailleurs, la seule présence vivante que l'on apercevra au cours de notre première exploration. Nous voyons déjà venir de loin quelques esprits grincheux : oui, une démonstration n'est pas un jeu, et ajouter tout ce qui manque (personnages, intelligence artificielle, etc.) consommera beaucoup de puissance machine en plus. Mais allez savoir pourquoi, on soupçonne parfaitement Epic d'être capable de le faire ! Ces petits gars là ne rigolent pas, il suffit de voir la trilogie Gears of War sur Xbox 360. Epic précise qu'une petite équipe dédiée aura travaillé sur ce projet pendant huit semaines seulement, pour arriver à ce résultat.

La démonstration d'Epic Citadel fait suite à celle de Rage, en provenance directe d'un concurrent non moins direct, id Software. Voilà plusieurs années que les deux développeurs sont entrés dans une sorte de course à l'armement lourd sur PC et consoles de dernière génération, Xbox 360 et PlayStation 3. Et voilà que le terrain de guerre se déplace sur nos iPhone. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux gamers Apple !

Quant à la démonstration Epic Citadel, elle pourrait bien devenir un jeu de rôle complet. Nom de code : Project Sword ! Le titre est actuellement développé par le studio Chair Entertainment, qui a déjà créé quelques hits Xbox 360 tels que Undertow ou bien encore Shadow Complex.

video














Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM