Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-28 01:14
news/iPad

[GC 2010 - Exclusif] Gods vs Humans (Wii) ou Humans vs Gods (iPhone, iPad, Android), dans quel camp serez-vous ?


[Pockett.net] - Il y a quelques mois, l'éditeur français Zallag nous faisait découvrir son prochain jeu WiiWare : Gods vs Humans. Comme son nom l'indique, un god game, développé spécifiquement donc pour la console de salon de Nintendo par une autre société française, Artefacts Studio. Mais ce n'est pas tout : nous avons appris, en exclusivité à l'occasion de la Gamescom 2010, que le jeu ferait également une apparition sur iPhone, iPad et Android !

Mais pas sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. Difficile à suivre ? Reprenons depuis le début. Gods vs Humans est un jeu assimilé à du tower defense, avec de l'action, mais aussi de la stratégie. Pensez à Babel Rising de Bulkypix sur iPhone... Vous y êtes presque.

Dans Gods vs Humans, les humains tentent de construire une gigantesque tour pour atteindre les Dieux, et leur botter le derrière. Vous êtes l'un d'entre eux et bien évidemment, vous ne l'entendez pas de cette oreille. Vous allez tout mettre en œuvre pour détruire cette tour, étage après étage ! Pour cela, tous les moyens sont bons. la panoplie de pouvoirs à votre disposition est très variée : éclairs, jolie poupée pour détourner l'attention des ouvriers, jets d'oursins... Mais attention à ne pas trop les mettre en colère, sinon ils redoubleront d'efforts pour vous atteindre !

Et c'est là que Gods vs Humans dévoile tout son petit côté stratégique : vous devrez réduire à néant tous les efforts de ces créatures belliqueuses, mais devrez également faire en sorte qu'ils vous aiment... Un jeu d'équilibres, en somme !

Côté design, les développeurs d'Artefacts Studio ont pris le parti de représenter les humains sous la forme de petites créatures sympathiques et dotées de bouilles franchement amusantes. Le pari, toujours pour les développeurs, était de rendre lisible leurs humeurs en un clin d'œil. C'est réussi, avec de grands visages bien expressifs. Et, pour ce qui est de l'univers, on trouve un mélange de mythologies japonaises, nordiques, grecques... Histoire de plaire au plus grand nombre, sans doute. Le résultat est cartoon et, surtout, non violent.

Voilà pour le côté Wii. Sur nos smartphones, nous aurons donc le droit à un jeu différent : Humans vs Gods ! Vous l'aurez deviné, l'objectif de jeu change puisque, dans la version mobile, on sera amenés à contrôler les humains. Autre caractéristique bien spécifique aux versions iPhone, iPad et Android, l'aspect social beaucoup plus développé que sur Wii. Ainsi, les joueurs auront, par exemple, la possibilité de comparer la taille de leurs tours.

Humans vs Gods est annoncé pour le début de l'année 2011, en janvier ou en février. Le titre sera proposé gratuitement sur nos smartphones, avec des DLC en complément. Les joueurs pourront ainsi acheter de quoi « customiser » leurs tours, obtenir des aides de jeu, des cadeaux pour leurs amis... A noter qu'une version Samsung Bada est également envisagée.



(Images de Gods vs Humans sur Wii)



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM