Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-24 23:38
news/PSP

[News] Sony veut viser une cible plus jeune avec la PSP


[Pockett.net] - Alors que Sony s'entête à vouloir faire (sur)vivre sa PSP - mais sans y allouer les moyens nécessaires -, la société déclare désormais vouloir viser un public plus jeune. Un premier pas avait déjà été effectué il y a quelques mois, avec la gamme de jeux à petits prix PSP Essentials. Les futurs développements devraient également s'orienter vers cette cible, selon Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe (SCCE).

Andrew House explique au magazine Edge que « le flot de sorties de jeux PSP aurait pu être plus consistant et meilleur sur les années passées. [...] Pourtant, nous avons eu l'année dernière ce qui a été sans doute la meilleure line-up PSP jamais vue. Cinq ans après la sortie de la console, nous arrivons à un point de maturité dans le cycle de vie de la console - et une cycle de vie d'une console portable est différent de celui d'une console de salon ».

Pourtant - et cela semble paradoxal au premier abord - Sony décide de changer ce cap, en visant désormais un public plus jeune. Cette fameuse maturité évoquée ne porte donc pas ses fruits auprès d'un public plus adulte, et traditionnellement plus attaché à la marque PSP ? « Nous devons désormais porter nos efforts vers une audience plus jeune, l'audience numéro 1 pour les expériences de jeu les plus immersives : elle a peut-être un revenu disponible moindre, mais a plus de temps pour jouer », explique le responsable, avec une logique imparable.

« Nous cherchons donc à exploiter notre librairie que nous avons assemblée au cours des années passées tout en restructurant notre offre. La gamme de jeu PSP Essentials, dans ses premiers mois de commercialisation, a rencontré un succès phénoménal sur deux fronts - pas seulement en termes de ventes, mais également sur le marché du jeu portable PSP dans son ensemble qui a connu un effet de dominos », complète-t-il. Andrew House conclut en précisant que Sony commence également à sentir un renouveau au niveau des ventes hardware... A confirmer car, pour le moment, nous n'avons rien vu !


Source : Edge


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM