Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-21 14:28
news/PSP

[GC 2010] Rush Rush Rally Racing prend le virage de la PSP


[Pockett.net] – Les fans de jeu vidéo « rétro » et alternatif vont adorer : Rush Rush Rally Racing, le tout dernier jeu indépendant de la Dreamcast – comme son nom l’indique un jeu de courses – fera aussi son apparition dans la gamme PSP Minis !

Derrière le jeu vidéo Rush Rush Rally Racing, on retrouve le développeur Senile Team et l'éditeur Red Spot Games (une toute petite société allemande qui a débuté par l’édition de trois jeux Dreamcast). Des jeux collector, puisque commercialisés bien après l’abandon officiel de la console par Sega et que les fans de la console à la spirale bleue se sont arrachés à leur sortie. Aujourd’hui, Red Sport Games se diversifie. On aura pu découvrir à la Gamescom le jeu de combat spatial Solar Struggle, un titre Xbox Live Indie Games. Mais aussi, donc, Rush Rush Rally Racing qui nous arrive dans les gammes PSP Mini et WiiWare. Malheureusement, seule cette dernière était jouable sur le salon. Pour nous consoler, Max Scharl, le responsable de la société, nous a expliqué que la version Sony est la moins avancée de toutes.

Rush Rush Rally Racing, c'est quoi ? « Pas de décors réalistes. Pas de voitures sponsorisées. Juste du fun. Un gameplay rétro ! », voilà comment nous est décrit ce jeu de courses survitaminé, avec une représentation 2D aérienne façon Micromachines. Jouable jusqu’à quatre, le titre proposera des graphismes cartoon, et peut-être des graphismes améliorés si la version PSP bénéficie d’un port direct de la version Wii. En termes de contenus, on parle de 8 voitures et de 19 circuits. La sortie du titre est programmée pour la fin de l’année sur la console de salon de Nintendo, celle de la version portable étant encore à déterminer. « Sans doute début 2011 », nous glisse-t-on.

Red Spot Games est tout particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler sur le marché des appareils portables et nous aussi, tout particulièrement lorsque l’on apprend qu’il pourrait y avoir d’autres titres à l’avenir, aussi bien sur consoles dites alternatives ou rétro, que sur des plates-formes contemporaines.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM