Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-20 23:19
news/Android

[GC 2010 - Exclusif] Runes, le premier MMORPG sur Android change de peau


[Pockett.net] – Il y près d’un an, nous vous annoncions, en exclusivité mondiale, la sortie de Runes – Battle for the Dryanum, le tout premier MMORPG sur la plate-forme mobile Android. Un anniversaire plus tard, le jeu évolue toujours, avec plus de 3 000 beta tasteurs qui s’affrontent à ce jour sur les serveurs. Informations exclusives.

L’aventure de Runes a débuté doucement, mais sûrement. Adrien Forestier, CCO de Faeria Tales, l’avoue bien volontiers : ce MMO RPG est un projet modeste, co-produit par sa société et un autre studio bordelais, Tiki Move, et qui aura demandé beaucoup de sacrifices. Aujourd’hui, Runes occupe une équipe de six développeurs à temps plein. Mais cet effectif est très variable, le jeu aura mobilisé jusqu’à 25 personnes simultanément (et 50 au total). Finalement, lorsque l’on a connaissance de ces quelques chiffres, on se dit que l’aventure n’est pas si modeste que cela. Tout particulièrement lorsque l’on s’attarde sur la dernière cinématique présentée pour la première fois à la Gamescom, et d’un niveau qu’on a plutôt l’habitude de voir sur PC.

Du côté des effectifs de joueurs, nous vous le disions, les choses évoluent favorablement, avec à ce jour près de 3 000 beta-testeurs en provenance de 107 pays différents. En moyenne, ce sont 30 joueurs qui s’inscrivent quotidiennement. Beaucoup d’Américains (puisque la plate-forme Android connaît un certain succès chez l'oncle Sam), mais aussi de Chinois et, depuis quelques semaines à peine... de Russes ! Adrien Forestier nous explique que travail du bouche à oreille a fait son œuvre, et de manière assez impressionnante qui plus est. « Un forum russe aura traité de l’existence de Runes, puis d’autres sites... De fil en aiguille, ce sont près de 1 000 joueurs qui nous sont arrivés en trois jours ! », nous explique-t-il, enthousiaste. Et on le comprend. Dans le monde du MMORPG, les beta-testeurs sont le nerf de la guerre, ce sont eux qui répandent la bonne parole lorsque le jeu est bon, ou qui peuvent, d’emblée, avoir droit de mort sur une production peu convaincante. Ce sont aussi peut-être eux qui continueront l’aventure au moment de la release publique, avec tout l’aspect financier que cela sous entend.

Pour Runes, cette étape approche à grands pas. Le lancement commercial du jeu se fera à la fin du mois de septembre. La transition ne devrait pas passer inaperçue. Car, pour fêter son premier anniversaire, Runes se dotera de nouveaux atours, plus séduisants que les précédents (ce n’est pas une information, mais un avis exprimé par la rédaction !). Un nouveau directeur artistique aura su insuffler sa patte, tout en respectant les contraintes inhérentes au genre sur mobiles : faire toujours plus joli en utilisant un nombre limité de polygones. Nous vous présentons en exclusivité quelques visuels de ces nouveaux personnages.

Les améliorations ne s’arrêteront pas là. De la même manière, les arènes de combats devraient également être revisitées. Le choix pour les héros seront plus conséquents et, surtout, la partie musicale sera enrichie par quelques nouveaux thèmes maison très réussis et que nous avons eu l’occasion d’écouter à la Gamescom 2010. Par ailleurs, on nous a également évoqué la possibilité d’un nouveau système de quêtes... Mais, là-dessus, les concepteurs du jeu sont restés vagues. Reste encore une dernière étape pour nos deux studios français, sans doute la plus délicate : finaliser le système de micro-transactions, afin de rentabiliser le projet.

Nous avons été témoins du lancement de Runes, qui évolue définitivement dans le bon sens. Si d’autres acteurs du marché mobile ont interpellé Adrien Forestier en les considérant presque que des Ovnis, nous ne pouvons que nous féliciter de voir une jeune équipe enthousiaste prendre des risques. Avec une volonté clairement affichée : marquer l’histoire naissante d’Android.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM