Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-19 09:55
news/iPhone

[GC 2010 - Exclusif] Preview : Survivium, un jeu de virus et d’affrontements en ligne sur iPhone et iPad


[Pockett.net] – A l’occasion de la Gamescom en Allemagne, nous avons eu l’occasion de rencontrer les représentants de Litte Worlds Studio, un développeur français spécialisé dans les jeux vidéo mobiles. Sa dernière création : Survivium, un clone à la sauce graphique de Core War que les plus anciens d’entre-vous connaissent peut-être. L’objectif : créer un virus dans un système informatique virtuel à l'aide d'un langage ultra simplifié représenté sous la forme d’icônes. A vous de saisir les instructions les plus judicieuses pour créer le virus ultime, celui qui mettra à terre tous les autres !

Survivium est, bien évidemment, un jeu qui se jouera en ligne. « Un jeu de geek », comme nous le décrit David Chomard, gérant de Little Worlds Studio, sur un brin d’humour. Il poursuit : « c’est un titre qui s’adresse avant tout aux personnes qui aiment créer des choses un peu complexes ». Complexe, vraiment ? Survivium ne l’est pas à proprement parler, puisqu’il est servi par une interface claire et intuitive. Vous pourrez programmer votre virus de sorte à ce qu’il avance, progresse vers la droite ou la gauche, saute, se duplique, qu’il convertisse un virus adverse, qu’il mange, qu’il projette un jet d’acide... David Chomard nous explique « les possibilités sont quasi infinies et le jeu a été pensé de telle sorte qu’un virus puisse toujours anéantir un autre, il y a ainsi toujours des solutions ».

En pratique, on n'accède qu’à trois commandes en début de partie, il vous faudra débloquer les neuf autres en progressant dans le jeu ainsi qu’en effectuant les 30 missions d’entraînement proposées. Les joueurs auront également accès à des statistiques en ligne, ainsi qu’à des classements. Pour affronter quelqu’un, pas de problème : soit on entre le pseudo connu d’un ami, ou alors on effectue une recherche automatique par mot clé.

Survivrum nous a séduit sur son concept. Concernant la réalisation, nous avons là un jeu qui fleure bon à la le old-school (beaucoup) et le psychédélique (un peu) avec des pixels hauts en couleurs qui envahissent la zone de combat, avec de petits effets à la clé, selon les actions engagées. Pour compléter l’aspect communautaire du titre, une passerelle avec Facebook est prévue. Elle permettra notamment de revoir les combats en ligne. Il est intéressant de noter qu’il ne sera jamais possible de voir le code de l’adversaire, afin d’empêcher que les meilleurs virus ne soient copiés. Dans le jeu vidéo, comme ailleurs, rien ne vaut le plaisir de découvrir par soi-même !

La sortie de Survivium sur iPhone/iPod Touch et iPad est programmée pour la mi-octobre. Nous vous révélons les premières captures d'écran, en exclusivité.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM