Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-19 02:13
news/Divers

[GC 2010] La Gamescom ouvre ses portes au public. Ambiance !


[Pockett.net] - Ca y est, après quelques dizaines de minutes de file d'attente, les premiers visiteurs de la Gamescom ont, enfin, pu pénétrer dans ce qui constitue aujourd'hui le plus grand salon de jeux vidéo au monde. L'équipe de Pockett Videogames est présente sur place depuis plusieurs jours pour prendre la température et vous faire découvrir en avant-première les toutes prochaines nouveautés en matière de jeu vidéo mobile. En direct de Cologne, partagez avec nous ce grand moment vidéoludique de l’année !

Nintendo, Sony, Microsoft... Tous les constructeurs sont présents en force à Cologne, pour le plus grand plaisir des fans de jeux vidéo. L'organisateur de la Gamescom se targuait, il y a quelques jours, de présenter plus de 500 exposants venus du monde entier. Nous ne nous sommes pas amusés à tous les compter - et sans doute qu'ils sont tous bien là - mais la superficie des lieux qui accueillent cet événement est si importante que, tôt le matin, les principaux halls paraissent bien vides. Même remarque pour les stands, immenses pour certains et terriblement espacés entre eux. Impression trompeuse. Car, vers 11 heures déjà, la grande messe allemande du jeu vidéo battait son plein. Cette fois, halls, couloirs et escalators sont noirs de monde. Tous se pressent pour voir les derniers Call of Duty (prévoir une bonne demi-heure d'attente) ou Final Fantasy de Square-Enix. Mais aussi des jeux bien plus casuals - pour certains totalement inconnus chez nous. Les Allemands sont également très friands d'accessoires, petits et gros. On en trouve absolument partout, sous toutes les formes, jusqu'aux plus délirants et chers (voir nos photos).

Et du côté des jeux vidéo mobiles, qu'y a-t-il à voir ? Chaque éditeur présente logiquement ses nouveautés. Le public se presse sur des consoles qui seront jouées des milliers de fois d'ici la fin de la semaine. Si Nintendo propose toujours ses traditionnels sièges façon « moto » à la queuleuleu pour sa DS, Sony préfère quant à elle les poufs, plus confortables. Une petite partie de Patapon 3 sur PSP en compagnie d'une charmante hôtesse pour vous expliquer les rudiments du jeu ? Difficile d'apprécier la découverte (du jeu !) tant les différentes sonos de chaque stand nous déchirent les tympans. Quid de la Nintendo 3DS et de la PSP 2 ? Pour la première, la responsable presse de Nintendo Europe nous prévient tout de suite : il n’y a rien de neuf à voir, rien de plus en tous cas que ce que nous avions testé il y a quelques semaines en France.

Déception. La sortie de la console est-elle si proche que cela ? Nintendo souhaite-elle garder toutes ses cartouches pour le prochain Tokyo Game Show ? Quant à la seconde console, elle est totalement absente du salon. A aucun moment, les dizaines de nos interlocuteurs professionnels ne l’auront même évoquée, tant elle parait absente des esprits.

Nous vous parleront dans les jours à venir des principaux jeux DS et PSP présentés au public. Il s'agit principalement de titres qui seront commercialisés d'ici la fin de l'année. D'une manière générale, nous avons constaté que les éditeurs mettent de moins en moins en avant leurs productions pour consoles mobiles. Certains d'entre eux ne se sont même pas donné la peine d'en faire la démonstration ! Que faut-il en conclure ? Nous nous contenterons de vous faire part d'une observation : iPhone et iPad sont dans les mains des visiteurs et des professionnels qui arpentent les lieux. Par centaines. Partout.

Pour la suite de nos aventures, restez connectés !





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM