Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-14 01:09
news/GBA

[News] Gorf, une nouvelle cartouche pour... Game Boy Advance


[Pockett.net] – Nous évoquions, il y a quelques jours, la sortie de Gorf sur cartouche pour Game Boy Advance, l'ancienne console portable de Nintendo. Cette fois, c'est officiel, Good Deal Games - l'éditeur - vient de communiquer les informations.

Imaginée pour patrouiller dans la galaxie à la recherche de pirates, la Galactic Orbital Robotic Force (Gorf) a fait son travail avec trop de zèle : son intelligence artificielle en est venue à la conclusion qu'elle devait diriger le monde. Avec son armée de droïds, elle est revenue s'attaquer à la Terre. Seulement vous pourrez la sauver ! Certes, on a déjà vu un tel scénario maintes fois mais, justement, Gorf est un des premiers à l'avoir utilisé puisqu'il date de 1981.

En sus du jeu de la borne d'origine, figure un mode Matric avec 24 défis pour déverrouiller une galerie d'art historique en rapport avec Gorf, une bibliothèque de son et un mode « frénétique ».

Avant de sortir sur cartouche pour Game Boy Advance, Gorf était déjà disponible sous forme de fichier téléchargeable sur le Web, grâce aux amateurs qui l'ont réécrit. Mais comme nous l'évoquions aussi dans notre article précédent, ce n'est pas parce qu'un jeu est ancien qu'il tombe dans le domaine public. En France par exemple, il faut pour cela 70 ans après la mort du dernier auteur (qu'il soit programmeur, graphiste, musicien ou autre). Rappelons aussi qu'un portage de Gorf sur Jaguar CD avait vu sa commercialisation stoppée, Midway - l'éditeur d'origine - n'ayant pas donné son accord. Alors il est assez surprenant de voir arriver ce jeu sur Game Boy Advance, chez un petit éditeur sans gros moyen financier. Encore plus, quand on voit qu'il s'agit d'une version intégrale, c'est-à-dire avec le niveau Galaxians qui n'avait pas pu figurer dans les adaptations consoles de l'époque, en raison d'une trop proche ressemblance avec le Galaxian de Namco !

Seulement 50 exemplaires seront fabriqués et vendus au prix de 30 dollars. Le juge sera peut être plus clément avec le vendeur et les acheteurs.





Kangooroo

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM