Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-11 13:44
news/Windows Mobile

[News] Twin Blades va se battre sur Windows Mobile 7


[Pockett.net] – Si nous étions sceptiques (à raison) sur les chances de succès de Windows Mobile 6.5 en matière de jeu, les choses semblent mieux se présenter pour la septième version.

Microsoft a, en effet, sélectionné quelques dizaines de projets et offre à leurs développeurs un soutien pour qu'ils travaillent sur Windows Mobile 7. Et, alors que la nouvelle version d'exploitation n'est pas encore prête, la société fondée par Bill Gates communique déjà, un peu, sur le sujet et, ce, sans clause de confidentialité (exception faite de certains terminaux dont nous ne pouvons donc vous parler). Une première depuis le lancement de Windows CE en 1996 ! C'est ainsi que nous avons eu la chance de voir quelques développements en cours. Twin Blades du Français Press Start Studio (créés par des anciens de Mighty Troglodytes) est l'un d'eux.

Sorti d'abord sur iPhone et Xbox Live, et même s'il n'est pas parfait, ce beat'em all a été classé n°1 des ventes dans plusieurs pays. Sur Windows Mobile 7, le jeu reprend les contenus de la version iPhone ainsi que les extensions sorties ensuite. Mais, en réalité, ce n'est pas une adaptation de la version pour terminaux d'Apple, c'est un portage direct depuis la version Xbox Live ! En effet, les nouveaux outils de développement du XNA Game Studio permettent de porter rapidement des jeux depuis sa console de salon. Plusieurs studios nous ont expliqué avoir ainsi pu faire tourner certains de leurs petits jeux Xbox 360 sur des smartphones en quelques jours seulement (deux semaines pour Twin Blades). Et, dans le lot, on trouve des jeux « exclusifs » qui n'existent pas sur iPhone. De gros atouts pour Windows Mobile donc. Mais seront-ils suffisants pour rattraper le retard accumulé face aux autres systèmes d'exploitation mobiles ?

Avec un développement bien avancé et fidèle aux autres versions, Twin Blades pour Windows Mobile 7 devrait être disponible dès le lancement des premiers appareils compatibles (prévus en octobre, ces derniers pourraient finalement être lancés dès la fin de ce mois, au moins en Australie, selon NeoWin). Espérons quelques nouveautés dans son contenu, même si rien de tel ne semble prévu pour le moment.

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM