Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-07 00:53
news/T�l�phones

[News] Conspiracy For Good : un jeu de Nokia et Tim Kring, le créateur de Heroes


[Pockett.net] – Depuis l'arrêt de sa plate-forme N-Gage, Nokia mise tout sur sa boutique en ligne Ovi, dans laquelle on trouve une multitude de jeux Java et autres, déjà disponibles par ailleurs. Enfin, quand nous disons « miser tout », c'est une façon de parler, tant les informations reçues par la presse sont rares et, ce, alors qu'il existe pourtant des jeux exclusifs à Ovi. Et même lorsque la société lance une opération qui se veut d'envergure pour promouvoir son service, elle oublie de prévenir la presse.

[center]
Exclusion[/center]

C'est, en effet, sur le blog officiel d'Ovi (qui le lit ?) que nous avons découvert l'existence du jeu Conspiracy For Good, qui vient de s'achever dans une relative indifférence. Et pourtant Nokia avait là matière à un formidable buzz puisqu'il s'agit d'une collaboration avec Tim Kring, le créateur de la série télévisée Heroes ! De plus, entièrement gratuit, Conspiracy For Good mêle jeu en ligne, jeu mobile, musique, des actions dans le monde réel ; le tout avec une dimension sociale.

Pour résumer, il y a les méchants (la multinationale Blackwell Briggs qui pousse la surveillance trop loin) et le camp des gentils (Conspiracy For Good), dont vous faites partie et dont l'objectif est de faire le bien dans le monde. Le drame se déroule dans les rues de Londres. Votre résistance cherche de nouvelles recrues. Par groupes de cinq, équipés d'un téléphone Nokia X6 avec GPS et reconnaissance d'images, les joueurs vont parcourir la ville, les agents de sécurité ennemis aux fesses, dans des parties d'environ deux heures.

[center]
Inclusion[/center]

Pour les téléphones mobiles (Series 40 et Symbian), il faut télécharger dans la boutique Ovi des jeux d'action ou de réflexion (Exclusion, Inclusion et Mainframe Liberator). En y jouant ou en écoutant certaines musiques, on peut découvrir des indices, accéder à des sites Web cachés, etc. Pour les résidents britanniques, une application de réalité augmentée Conspiracy For Good: DeadDrop utilisant le service Point & Find de Nokia indique des endroits importants sur une carte. Bref, Nokia nous fait découvrir Ovi sous toutes les coutures !

[center]
Mainframe Liberator[/center]

Pour être sélectionné et participer au tirage au sort permettant de participer à la finale (ouf !), il fallait reconnaître au moins trois téléphones Nokia sur les six apparaissant dans une vidéo et poster les réponses en commentaires dans le blog. Résultat : n'importe qui pouvait connaître les réponses données par les joueurs précédents ! D'un autre côté, cela permet in fine à Nokia d'obtenir une longue page Web avec plein de citations de ses produits, et donc potentiellement bien référencée par les moteurs de recherche... Huit joueurs habitant le Royaume-Uni ont été sélectionnés, plus un neuvième à l'étranger accompagné d'un invité, les billets étant offerts par Nokia.

Espérons que Nokia remettra cela (pourquoi pas dans d'autres pays) et n'oubliera pas de communiquer autour cette fois !

Panda

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM