Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-05 00:56
news/GBA

[News] Motocross Challenge, une nouvelle cartouche pour... Game Boy Advance !


[Pockett.net] – Non, ce n'est pas un poisson d'avril ! A l'heure où tout le monde (ou presque) parle de la future console portable de Nintendo, la 3DS, des passionnés ont relancé la production de nouvelles cartouches pour l'antique Game Boy Advance.

Ainsi, le week-end dernier à la Classic Game Expo (CGE 2K10 pour les intimes) de Las Vegas, la société Good Deal Games (spécialisée dans l'édition de nouveaux jeux pour anciennes consoles) a présenté ce qui est, à notre connaissance, la première cartouche produite depuis l'abandon de la GBA par Nintendo.



Développé par DHG Games, Motocross Challenge (qui existe également sur iPhone) est un Excitebike-like, un jeu de courses en 2D à scrolling horizontal avec des sauts impressionnants pour éviter les obstacles. Objectif : arriver le premier, débloquer de nouvelles motos et pistes puis, enfin, remporter le championnat MXC. Trois modes de jeu sont proposés : Contre-la-montre (seul), Tour du monde (contre trois opposants gérés par la console) et Trick Attack (où il faut réaliser des figures libres pour un maximum de points).



Motocross Challenge est disponible en deux éditions : l'édition spéciale à 35 dollars produite à 20 exemplaires et l'édition de base à 30 dollars qui existe en 50 exemplaires. Des prix dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque sur Game Boy Advance donc. Si la jaquette de Motocross Challenge fait penser à un jeu Game Boy Advance de l'époque, il faut savoir qu'il n'est pas livré dans des boites en carton mais dans des boitiers plastiques de jeux DS – ces derniers ayant un emplacement pour cartouches GBA, cela tombe bien.

Ne partez-pas, ce n'est pas fini ! Good Deal Games a décidé de produire également les cartouches GBA du portage du shoot'em up Gorf réalisé par Jess Creations. Rappelons qu'il s'agit à l'origine d'une borne d'arcade de Midway avec cinq niveaux très différents : Astro Battle (dans l'esprit d'un Space Invaders), Laser Attack, Galaxians (clone trop fidèle du Galaxian de Namco), Space Warp (avec un pseudo effet 3D) et Flagship (une sorte de boss final). Chaque défi relevé dans un mode Matrix permet de gagner des éléments historiques sur Gorf : reproduction de posters promotionnels, de jaquettes des adaptations pour anciennes machines de salon, photographie de la borne d'origine... Mais, vu que pour des raisons légales, le niveau Galaxians avait disparu des adaptations de l'époque, ce nouveau portage a-t-il reçu l'aval de Midway ? Vu les quantités produites, on peut espérer une tolérance de sa part ainsi que de Namco...

Enfin, selon les informations de notre collègue Revival, Good Deal Games serait aussi en train de préparer une compilation XE GamePack avec neuf jeux autrefois sortis sur les ordinateurs Atari XE/XL, dont Goldrunner et Nebulus. Le prix serait cette fois de 50 dollars et, là encore, il est permis de se poser des questions sur la légalité de la chose en ce qui concerne le respect des droits d'auteur.


Panda

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM