Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-24 20:28
news/Nintendo 3DS

[E3 2010] Des coûts de développement Nintendo 3DS proches de ceux sur Wii


[Pockett.net] - Les coûts de développements d'un jeu Nintendo 3DS seraient proches de ceux d'un jeu Wii, a expliqué Nintendo au cours d'une cession de questions/réponses organisée à l'E3, la semaine dernière.

Cette cession s'adressait aux analystes, si bien que l'orientation des questions a rapidement pris une dimension économique. Satoru Iwata, le président de Nintendo, a expliqué à l'assemblée qu'en raison de la puissance nouvelle de la 3DS, les coûts de développement allaient logiquement grimper. Mais pas pour des raisons de 3D en relief. Selon lui, « d'un point de vue de développement, il n'y a pas de grande différence en termes de coûts pour créer des effets 3D. Mais d'un autre côté, en raison des capacités techniques évoluées de la 3DS, bien supérieures à celle de la Nintendo DS, si vous voulez exploiter au maximum ces dernières, vous pouvez vous attendre à une augmentation des coûts. [...] Et ce coût pourrait approcher ceux que l'on a aujourd'hui sur Wii ».

Cela veut-il dire que nous aurons moins de jeux Nintendo 3DS à nous mettre sous la dent ? Pas forcément, il suffit d'observer les centaines de jeux Wii existants sur le marché pour en conclure que de tels développements sont encore à la portée de pas mal de studios ou d'éditeurs.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM