Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-18 00:48
news/Nintendo 3DS

[E3 2010] Nintendo frappe un grand coup avec la 3DS


[Pockett.net] - Annoncée le 23 mars dernier de façon complètement inattendue par un simple communiqué de presse, la 3DS n’a depuis eu de cesse de susciter la curiosité. Depuis l’ouverture du salon de l’E3 - et plus spécifiquement la conférence de Nintendo - on en sait désormais plus sur ce que nous réserve la bête.

Les innovations majeures : les écrans et les caméras
Qui dit 3DS dit 3D. On trouve donc, en position supérieure, un écran de presque 9 cm (3,53 pouces) de diagonale (moins que les 10,7 cm de la DSi XL), capable de générer une image en 3D, selon un procédé technique non explicité par Nintendo actuellement. Peut-être s’agit d’un écran stéréoscopique fonctionnant comme celui que nous vous annoncions déjà dans Pockett Videogames nー1 ?

Cet effet 3D est ajustable grâce à une mollette sur le côté afin d’adapter la profondeur à votre point de vue, voire de basculer vers un affichage 2D en désactivant l’effet. La résolution de 800 par 240 pixels en affichage simple diminue logiquement de moitié à 400 par 240 pour chaque œil quand l’effet 3D est activé. L’écran inférieur est un modèle tactile de 320 par 240 pixels, pour une taille d’environ 7,7 cm (3 pouces), soit la même taille que les écrans DS et DS Lite.

Il y a également du neuf avec les caméras car, s’il y en a une tournée vers le joueur comme sur DSi, il y en a deux autres tournées vers l’extérieur, permettant de capturer l’image d’objets en 3D, toutes avec une résolution de 640 par 480 pixels. Cela en dit long sur les intentions de Nintendo en matière de réalité augmentée et nous laisse présager de belles nouveautés en termes de gameplay.

Les autres spécifications techniques
Pour rester dans le domaine du gameplay, outre les caméras que nous venons de détailler, l’écran tactile, le microphone et les boutons déjà disponibles sur DS, la 3DS offrira également un véritable stick analogique (unique malheureusement), ainsi que des capteurs de mouvements et de rotation, histoire de ne pas se laisser marcher sur les pieds par des produits estampillés d’une pomme.

Moins percutantes, les spécifications techniques restantes donnent tout de même une idée du produit final. La 3DS mesurera, fermée, 135 x 74 x 20 mm pour un poids de 226 g. Soit des mensurations quasi-identiques à celle de la DS Lite. Ces chiffres apparaissent tout de même très précis pour un design global annoncé non définitif. On peut s’attendre à quelques changements à ce niveau. Le support cartouche est encore choisi avec un port rétrocompatible avec les jeux DS, histoire de ne pas fâcher les fidèles. On annonce une capacité allant jusqu’à 2 Go ce qui devrait amplement suffire pour la plupart des jeux. Un port SD complètera la donne.

Équipée de Wi-Fi, la 3DS peut se connecter tout le temps y compris en veille pour échanger avec le réseau ou avec d’autres 3DS. Peut-être là une parade contre le piratage ? Côté son, on trouvera la classique prise Jack et les deux haut-parleurs pour la stéréo.

Des inconnus de taille
Le prix de la console et des jeux, l’autonomie, la date de sortie, la puissance des processeurs embarqués, la capacité à accueillir du contenu dématérialisé comme le DSiWare sont autant de questions qui restent actuellement sans réponse et qui pourront moduler de beaucoup l’intérêt pour cette future machine.

Mais ne boudons pas notre plaisir, car après les nouvelles DS Lite, DSi et DSi XL, c’est bien une vraie nouvelle génération de console DS qui nous arrive avec déjà un lot impressionnant de nouveautés. Pour tout savoir sur le catalogue de jeux annoncé sur 3DS : jetez un œil à notre planning des sorties !







Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM