Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-07 23:34
news/PSP

Un cheval de Troie s’attaque à la PSP


[Pockett.net] – La PSP victime de son premier cheval de Troie ? C’est en tout cas ce qu’affirme la société spécialisée dans ce domaine, Symantec. Ce dernier prend la forme d’un fichier de hack pour la console de Sony.


Trojan.PSPBrick : voilà le nom de la nouvelle terreur des joueurs PSP. Le trojan, identifié par la société Symantec, est classé en catégorie 1, sur une échelle de 5 (5 étant le pire). Il se présenterait sous la forme d’un fichier de hack qui permettrait aux utilisateurs de faire tourner leurs propres jeux sur la console. Mais une fois installé, il efface les fichiers système et alors la PSP ne peut plus démarrer. Si Symantec n’a recensé aucun cas d’infection encore, mais elle craint pour le futur. Un nouveau marché pour l’éditeur d’antivirus ? Et la garantie de Sony ne pourra rien pour les malheureux, puisqu’elle est rompue dès que l’utilisateur opère des modifications dans la console. Sony ne pouvait espérer mieux pour décourager les candidats au downgrade.


Source : Symantec
Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM