Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-09 00:35
news/iPhone

[Exclusif] Podcrasher, le futur jeu pour... détruire iPad, iPhone et iPod Touch !


[Pockett.net] – Il y a quelques jours, s'est tenu à Paris le ArtGame Week-end, un concours de développement de jeux mobiles en moins de 56 heures. En attendant notre reportage complet, nous avons voulu vous présenter un jeu surprenant et qui a connu un destin assez particulier lors de l'évènement.

Rappelons que lors de la première étape, chaque participant (développeur, graphiste, game designer...) devait présenter une idée de projet à tous les autres. Les meilleurs concepts ont ensuite été sélectionnés lors d'un vote avant d'être mis en production. Après sa présentation, l'idée d'Arthur Schmitt, qui se présente comme designer et chercheur, a sans doute gagné à l'applaudimètre. Et à l'issue du vote, elle est une de celles qui a remporté le plus de suffrages. Le principe de son jeu ? Il faut lancer son téléphone en l'air le plus haut possible, ou en lui faisant faire un maximum de tours voire en jonglant avec plusieurs appareils – le tout étant mesuré par l'accéléromètre des appareils.

Malheureusement, au moment où les équipes ont commencé à se former, Arthur Schmitt a du s'absenter quelques instants. Et à son retour, plus aucun développeur n'était disponible ! Malgré plusieurs appels des organisateurs du concours pour débloquer la situation, aucun programmeur ne changera d'avis. Peur de casser son matériel lors des phases de test ? Quoiqu'il en soit, le game designer se retrouvait dans une situation paradoxale : une idée appréciée mais que personnes dans l'assemblée ne souhaitaient concrétiser.

Estimant qu'il serait dommage qu'elle finisse abandonnée, Arthur Schmitt en parle à un de ses contacts, développeur, qui décide de relever le défi ! Malheureusement, Marek Bereza se trouvant à Londres, le projet – réalisé grâce à des échanges par Internet - ne pouvait plus concourir officiellement. Un prototype jouable ayant été achevé avant la fin du temps imparti, il a été néanmoins présenté au jury, par un Arthur Schmitt hésitant de lancer trop fort son iPhone dans les airs... de « peur de le casser ». Rires dans le public.

Au premier niveau de Podcrasher, il faut lancer son terminal à une petite hauteur. Au second niveau, à une hauteur plus importante. Au troisième niveau, il faut imprimer un mouvement de rotation au moment d'envoyer en l'air l'appareil. Etc. Les consignes et les résultats sont affichés au fur et à mesure. Graphiquement, c'est très simple, comme crayonné en blanc sur fond noir. Des rayures (virtuelles !) apparaissent sur l'écran au fur et à mesure que les niveaux défilent. Vous ne le verrez pas sur les captures d'écran qui illustrent cet article, mais les affichages bénéficient d'un effet graphique de « tremblement » assez sympathique. Difficile de dire si le capteur gère efficacement hauteur et rotation du terminal dans les airs, puisque nous ne l'avons pas eu dans les mains.

Podcrasher devrait être disponible très bientôt pour iPhone, iPod Touch et iPad. Si cela n'est pas sur l'App Store (on connait de toute façon l' allergie d'Apple à certaines applications, ce sera ailleurs pour des terminaux « jailbreakés ».

A lire aussi, notre reportage au premier ArtGame Week-end !




Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM