Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-10-07 17:03
news/Divers

Le jeu vidéo de la Nuit blanche 2005


[Pockett.net] - Dans la nuit du 1er au 2 octobre, le parvis de l’Hôtel de ville à Paris a été le lieu d’un étrange et gigantesque jeu vidéo.

Deux écrans gigantesques présentant des points blancs, tantôt dans un décor « filaire » type Vectrex, tantôt en incrustation sur, par exemple, une vidéo d’un défilé du 14 juillet où apparaissent des rectangles de couleurs par endroit. En dessous des écrans, sur la scène, deux équipes de joueurs (les points blancs à l’écran) qui s’affrontent, et les mêmes rectangles de couleurs projetés au sol. Le tout avec de nombreux effets sonores envoûtants. Voici Upstream, une activité vidéo-ludique qui a servi d’animation parvis de l’Hôtel de ville à Paris, dans la nuit du 1er au 2 octobre.

[center]
[/center]

L’œuvre est une création d’Isabelle Grosse, une artiste plasticienne qui travaille sur les formes structurantes d’occupation de l’espace (notamment sur le positionnement de l’individu dans un groupe) et Emmanuel Maa Berriet, créateur de logiciels et de dispositifs interactifs. Une version en ligne existe, si vous voulez essayer (cliquer sur la photo).

Kangooroo


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM