Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-20 07:17
news/iPhone

[Exclusif] Preview de Bruce Lee: Dragon Warrior en version iPhone


[Pockett.net] - Si la version iPad de Bruce Lee: Dragon Warrior est disponible sur l’App Store depuis quelques temps déjà, la version iPhone est, elle, attendue dans les jours qui viennent, étant en cours de validation chez Apple. Nous avons pu l’essayer en exclusivité et voici nos impressions.

D’abord, ce qui marque, c’est que Bruce Lee: Dragon Warrior arbore une véritable personnalité. S’intéressant à la jeunesse du Petit Dragon à Hong Kong, il propose d'affronter des adversaires spécialement créés pour le jeu, et non les ennemis rencontrés dans les films, désormais cultes. Les décors 3D de chacun des niveaux sont très réussis, de nombreux objets apparaissant en arrière-plan sont effectivement modélisés en 3D, avec bien sûr un dernier plan affichant une texture de paysage. Dans chacun des cinq niveaux traversés, l’un ou l’autre de ces objets est animé.

Les combattants ont également fait l’objet d’un soin particulier, leurs dessins n'ont pas de « marches d'escalier ». Ces personnages ont une véritable personnalité, malgré des costumes peut être moins travaillés, moins complexes que dans d’autres jeux de combat, et peut-être également des textures un peu fades. Bien servis par une animation détaillée, les mouvements des combattants sont, sur iPhone 3G, tout à fait fluides et crédibles. Finalement, le seul élément peu convaincant à première vue sont les visages dans les phases d’introduction ou de fin des combats - des scènes pourtant précalculées. En effet, les yeux de Bruce Lee apparaissent exorbités et injectés de sang, ce qui va à l’encontre du regard charismatique de l’acteur. Entre chaque combat des échanges de dialogues entre avec des personnages (cette fois, crayonnés pour un style BD) renforcent l’ambiance. Le tout est agrémenté d’une musique bien pensée, mélange moderne de sonorités chinoises et de rythmes R’n’B. Bref, ce Dragon Warrior a du chien et l’on ne s’en plaindra pas !

Reste le problème épineux de la maniabilité. Sous le pouce droit : deux boutons virtuels, un pour les coups de poing et un autre pour les coups de pieds. Classique. A gauche, vous avez le choix soit pour un disque à réponse numérique selon le quart sur lequel vous appuyez, ou un stick analogique. Les premières sensations sont correctes, mais clairement imparfaites avec les deux configurations. Il nous faudra plus de temps de jeu pour arrêter notre avis définitivement sur cet aspect délicat et voir à l’usage laquelle de ces possibilité est la meilleure ou... la moins mauvaise.

Côté modes de jeux, Digital Legends et India Games ont mis le paquet : Entraînement, Arcade, Histoire, Versus, Chrono, Survie. Ajoutez à cela un total de dix combattants et une galerie complète de succès, mais surtout de mouvements à débloquer, servant à personnaliser la panoplie de coups de son personnage, et vous devriez logiquement avoir de quoi vous occuper plusieurs heures.

Bruce Lee Dragon Warrior affiche une réalisation de haute volée et un contenu pas vraiment radin. Reste à savoir si le point clé de ce genre - à savoir la maniabilité - tient la route. Réponse dans un prochain test.


[center]
[/center]


Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM