Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-14 21:07
news/Divers

[News] Nintendo DS et PSP chutent de près de 50 % aux États-Unis au mois d'avril


[Pockett.net] - Le mois d'avril a vraiment été mauvais aux États-Unis pour l'industrie du jeu vidéo, c'est le moins que l'on puisse dire. Et tout particulièrement pour les consoles portables, qui voient leurs ventes fondre comme neige au soleil.

Ainsi, au mois d'avril, Nintendo aura vendu 440 800 consoles. Par rapport au mois dernier (700 800 unités), c'est une baisse de 37 %. Mais, par rapport au mois d'avril 2009, cela représente une chute de 58 % ! Il semblerait que l'effet DSi XL retombe et que le manque cruel de titres majeurs - en particulier en provenance de Nintendo même - finisse par peser dans la balance.

Du côté de chez Sony, la situation n'est pas meilleure, puisque la PSP tombe à des niveaux bas historiques. Ainsi, au mois d'avril 2010, le constructeur n'aura réussi à écouler que 65 500 consoles. Un chiffre misérable (sept fois moins que la DS, qui elle même est en chute libre !), en baisse de 45 % par rapport au mois dernier et 44 % par rapport avril 2004. Du coup, on s'étonne moins que Nintendo estime la bataille déjà remportée...

En attendant, rappelons-le, Apple aura vendu au cours de ce même mois plus d'un million d'iPad.


Source : NPD


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM