Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-12 21:30
news/PSP

[News] Chute des ventes de la PSP en 2009 : - 36 %


[Pockett.net] - Sony vient de dévoiler ses résultats financiers pour l'année fiscale 2009 (du 1er avril 2009 au 31 mars 2010) et les nouvelles sont plutôt mauvaises pour la console portable du géant japonais, avec des ventes en très forte baisse - pour ne pas dire en chute libre.

La PSP s'était vendue en 2008 à 14,1 millions d'unités dans le monde. En 2009, ce chiffre a littéralement dégringolé, à 9 millions de consoles écoulées. Soit une baisse de 5,1 millions d'unités, ce qui représente tout de même une baisse de 36 %.

Des résultats forcément décevants, lorsque l'on sait que toute une série de jeux « triple AAA » ont été lancés sur la PSP cette année, avec des titres tels que Patapon 2, MotorStorm Arctic Edge, SoulCalibur Broken Destiny, Dissidia Final Fantasy ou bien encore LittleBigPlanet.

Il apparaîtrait donc que le seul pays où cartonne encore réellement la PSP est le Japon. Quant à la PSP Go, le fiasco est tel que Sony n'a jamais osé dévoiler le moindre chiffre de vente global. Dans de telles conditions, on imagine bien le constructeur japonais préparer activement sa prochaine génération de console portable. Avec, peut-être une surprise à l'E3 ?


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM