Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-03-09 23:46
news/Nintendo DS

[News] Nintendo : l'iPhone n'empiète pas sur le marché de la Nintendo DS


[Pockett.net] - Nintendo a toujours du mal à voir en l'iPhone et l'iPod Touch des concurrents de taille, malgré les millions de ventes de ces appareils, et des jeux qui n'en finissent plus de cartonner. C'est Reggie Fils-Aime, le big boss de la firme aux Etats-Unis, qui s'est exprimé sur la question en répondant aux questions de Forbes, dans un article sobrement intitulé « Nintendo reste au dessus du jeu ».

Pourtant, Steve Jobs et sa société ont clairement positionné l'iPhone et l'iPod Touch comme machines de jeu mobiles. Au point de devenir, en un temps record, le quatrième acteur de ce marché. Mais pour Reggie Fils-Aime, « il n'y a aucune donnée qui nous indique un empiètement sur notre business. [...] L'iPhone n'est sur le marché que depuis quelques années. Ces deux dernières années, nous avons marqué de nouveaux records sur notre Nintendo DS, en vendant plus de 11,2 millions d'unités. Il n'y a donc aucune preuve que nous avons perdu des parts de marché au bénéfice de ce compétiteur ».

Toutefois, le responsable admet qu'il s'agit d'un concurrent sur lequel il va falloir garder un œil. « D'un autre côté, nous reconnaissons que les consommateurs ont un temps limité, et que tout ce qui les éloignera de la Nintendo DS, DSi ou Wii est un compétiteur. Et de ce point de vue, nous devons construire des expériences attirantes et accrocheuses, qui exciteront les consommateurs. C'est notre challenge. »

Peut-on traduire tout ceci par : l'iPhone n'est pas un gros concurrent, mais nous allons tout de même proposer des fonctions de jeu similaires sur notre prochain hardware ?


Source : Forbes


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM