Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-22 12:57
news/iPhone

[MWC10] La plate-forme de jeu mobile Skiller arrive sur Android et iPhone


[Pockett.net] – Le logiciel Skiller de la société éponyme contient plusieurs jeux casual dans le même environnement : Morpion, Sudoku, Echecs, Reversi, etc. Le nombre de jeux dépend du terminal (il y en a une douzaine sur Nokia N95, par exemple). De nouveaux jeux et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés au fur et à mesure, il suffit de retélécharger l'application globale pour en bénéficier, gratuitement. Un des atouts de Skiller est l'aspect communautaire.

Skiller fonctionne déjà pour les téléphones Java (270 versions ont été testées) et BlackBerry. Une version Android est imminente. Et une version iPhone devrait arriver dans un mois. Grâce à l'aspect communautaire, il est possible de jouer contre des personnes dans 125 pays, selon la société. On peut chercher un adversaire et l'inviter, créer une liste de ses amis virtuels, envoyer des messages et des cadeaux, voir leur photo ou leurs musiques favorites, afficher ses records, etc. Des passerelles vers Facebook et Twitter sont prévues pour les scores justement. Pour communiquer, on peut soit utiliser des messages prédéfinis avec leur traduction préparée au besoin, soit envoyé des messages libres (filtrés contre les grossièretés, selon la société).

Graphiquement, cela ne vole pas bien haut. Techniquement, l'« exploit » (quoi qu'il n'y a rien de nouveau) est plutôt dans le jeu tour à tour en quasi-temps réel, en utilisant le trafic données. Attention si ce dernier vous est facturé ! Parlons prix justement : dans certains pays Skiller est disponible sous forme d'abonnement (1 €/mois par exemple), dans d'autres (sans accord commerciaux) il est gratuit mais les points sont payants. En effet, dans toutes les versions il existe un système de points qu'on peut gagner lors de tournois et échanger ensuite contre des cadeaux. Une partie du modèle économique repose aussi dans de la publicité intégrée au jeu, mais la société refuse d'en abuser pour ne pas gêner ses joueurs.



Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM