Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-19 14:33
news/iPhone

[News] Ngmoco, refroidi par le piratage sur iPhone, ne veut plus développer de jeux payants


[Pockett.net] - Il y a quelques mois déjà, nous avions observé un revirement à 180° chez le développeur iPhone Ngmoco. Ses derniers jeux commercialisés (Eliminate, Touch Pets Dogs, etc.) sont tous gratuits, mais proposent des contenus additionnels payants. On l'apprend aujourd'hui : ce sera désormais une règle chez Ngmoco, lassé des taux de piratage massifs sur les plates-formes mobiles Apple. Le développement de Rolando 3 en est la première victime.

En effet, la série emblématique de Ngmoco est désormais mise en stand by. La raison : Rolando 3 devrait être, à l'origine, un jeu payant. Dans une interview accordée au magazine en ligne IGN, Neil Young, le responsable de la société, affirme avoir fait le tour de la question. Rolando 2 s'est correctement vendu, mais pas suffisamment pour justifier des développements futurs importants. Rolando 3 aurait du être commercialisé en novembre dernier. Son développement a été purement et simplement annulé, dans la discrétion la plus totale. En octobre dernier, Ngmoco estimait le taux de piratage de ses jeux à 50-90 %, selon les titres. Que les fans de Rolando ne désespèrent pas, la licence fera son retour, sous une forme ou une autre.

Est-ce que les joueurs veulent vraiment des jeux en kits, avec des contenus et des expériences de jeu complètement déséquilibrées, en fonction de l'argent que l'on sera prêt à investir ? C'est ce que nous verrons sans doute au cours de l'année 2010.

Sur le même sujet, lire aussi :
- [Enquête] Des développeurs de jeux nous parlent du piratage sur iPhone
- [News] 95 % des joueurs de Rally Master Pro sur iPhone ont piraté le jeu
- [News] L'iPhone est envahi par le piratage, selon un développeur


Source : IGN


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM