Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-18 00:13
news/PSP

[News] Sony tente de lutter contre le piratage et les jeux vidéo d'occasion en bloquant des contenus en ligne sur PSP


[Pockett.net] - Nous vous avions déjà présenté SOCOM: US Navy SEALs Fireteam Bravo 3, le nouvel épisode du jeu de guerre de Sony, destiné à la PSP. Le jeu est sorti aux Etats-Unis, et il fait couler beaucoup d'entre. Non pas pour ses qualités vidéoludiques, mais en raison d'une protection mise en place par l'éditeur japonais, censée lutter contre le piratage, mais aussi la revente de jeux d'occasion.

Comment ? C'est très simple : les acheteurs de SOCOM: US Navy SEALs Fireteam Bravo 3 doivent, pour pouvoir profiter des fonctions de jeu en ligne, s'inscrire en ligne. Les versions du jeu en boite (UMD) sont distribuées avec un code à activer. Une fois activé, ce code sera forcément associé à votre compte utilisateur. Ce qui signifie, d'une part, que les pirates ne pourront pas profiter du jeu on-line de SOCOM: US Navy SEALs Fireteam Bravo 3 - une très bonne chose - et que, d'autre part, les gens qui achèteront le jeu d'occasion, seront tout aussi bloqués. Pas complètement du moins, puisque Sony a prévu le coup : les acheteurs de seconde main devront dépenser 20 dollars pour obtenir un nouveau code aux Etats-Unis (on ne sait pas encore combien pour l'Europe).

Il s'agit là pour Sony d'un test et l'on ne sait pas encore si l'opération sera généralisée. A la rédaction de Pockett Videogames, nous nous posons clairement contre tout ce qui aura tendance à limiter la liberté des consommateurs. D'autres alternatives sont possibles pour lutter contre le piratage comme, par exemple, mettre au point des équipements fiables et sécurisés. Ce qui est très loin d'être le cas de la PSP.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM