Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-18 00:12
news/Nintendo DS

[News] Un revendeur australien de cartes R4 pour Nintendo DS condamné à 520 000 dollars d'amende


[Pockett.net] - Le combat de Nintendo contre les utilisateurs de DS malhonnêtes se poursuit. Cette fois la bataille prend place en Australie, ou un revendeur de cartes de type R4 vient de se faire condamner par la justice locale.

Et la justice australienne n'a pas eu la main légère, puisqu'elle aura condamné le prévenu à payer la somme de 520 000 dollars australiens (environ 345 000 €) pour ses activités jugées illicites. Le revendeur s'est également vu interdire la revente de ce site d'accessoires - vente qui était opérée par Internet. Enfin, il a l'obligation de dénoncer les commerces qui auraient obtenu les appareils par son réseau.

C'est une toute petite victoire pour Nintendo qui semble bien incapable d'endiguer le phénomène des cartes de type R4. Le mois dernier, la société japonaise avait réussi à faire condamner un autre revendeur anglais à 12 mois de prison. En France, la situation est peut-être encore appelée à évoluer : pour l'heure, la distribution de ces accessoires est autorisée, par décision de justice, même si Nintendo a fait appel.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM