Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-16 21:21
news/T�l�phones

[MWC10] Le retour d'In-Fusio avec des jeux Android, BlackBerry et Java


[Pockett.net] – Depuis la mise en liquidation de la société française In-Fusio durant l'été 2009 et la reprise de ses activités par IF Europe, nous n'avions plus de nouvelle de ce précurseur des jeux vidéo mobiles. C'est avec surprise que nous l'avons retrouvé sur le pavillon français du Mobile World Congress, avec de nouveaux jeux et projets.

La société compte aujourd'hui une dizaine de salariés, et fait également travailler une dizaine de personnes extérieures. Elle a lancé en décembre dernier Fashion Center sur les téléphones Java. Bien que ce lancement ait été fait sans licence ni publicité, le directeur, Sébastien Martin, se dit satisfait des ventes : « le jeu est entré dans le Top 20 d'Orange et SFR ». Ce jeu, qui vise un public féminin, propose de gérer un magasin de mode. Il s'agit d'une sorte de mélange entre Les Sims avec son affichage en 3D isométrique et Diner Dash. Le directeur affirme qu'un soin particulier a été apporté afin que la difficulté soit progressive tout au long des 30 niveaux de jeu. Le titre est aussi disponible sur BlackBerry et le sera prochainement sur Android.

In-Fusio a décidé de ne plus acquérir de licence trop coûteuses et difficiles à amortir (souvenez-vous, elle a édité des versions mobiles de Crash Bandicoot, Dakar 2005, The Terminator, It’s Mister Pants, Banjo-Kazooie, etc.). « On ne veut pas faire de la licence pour de la licence. Le risque est de payer plus cher la licence que le développement. Notre nouvelle politique, c'est le jeu plaisir », explique le dirigeant. Ses tout prochains jeux seront donc un Memory puis une compilation 3 in 1 (contenant un Backgammon, un jeu des chevaux et un Yam's). « Des jeux simples dans leur concept, mais avec une réalisation très travaillée », promet Sébastien Martin. Ces jeux seront disponibles, là encore, pour téléphones Java, Android et BlackBerry. La société mise beaucoup sur le système d'exploitation de Google. Son Beauty Center (basé sur le même principe que Fashion Center mais où il s'agit de gérer un salon de beauté cette fois) va donc être porté de Java et Windows Mobile à Android, lui aussi.

In-fusio a pu évoquer avec nous quelques-uns des titres à venir ensuite, à partir du second trimestre, mais pour des raisons de... licences, nous ne pourrons pas relayer ces informations aujourd'hui (restez branchés sur Pockett Videogames !). En attendant, nous pouvons toutefois vous révéler qu'In-Fusio envisage de travailler sur Symbian, Maemo, Bada... mais pas sur iPhone, un marché qu'elle estime trop compliqué. Au fait, comment une aussi petite société arrive à porter des jeux sur autant de terminaux (il existe plusieurs centaines de terminaux Java supportés) ? Sébastien Martin évoque un portage en partie automatique (sur les téléphones quasi-identiques les uns aux autres) et en partie manuel.








Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM