Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-15 00:23
news/iPhone

[News] Capcom annonce Street Fighter 4 sur iPhone et iPod Touch


[Pockett.net] - Très grosse annonce aujourd'hui pour l'iPhone et l'iPod Touch : Capcom vient d'annoncer Street Fighter 4 sur les appareils mobiles d'Apple, son meilleur jeu de combat du moment ! Ce sont nos confrères du site américain IGN qui ont décroché le scoop, nous vous en dévoilons la teneur.

La plus grosse crainte de tout fan de Street Fighter qui se respecte, est de voir arriver un énième portage de la série, bâclé, et non adapté au support. Et lorsque l'on sait que l'iPhone - ou l'iPod Touch - ne sont vraiment pas taillés pour les jeux de combat, on aura tendance à dire que les doutes, quant à cette annonce, sont parfaitement justifiés...

Premier constat : Capcom a pris le pari de conserver, d'une part, la 3D du jeu original et, d'autre part, la direction artistique qui nous avait tant séduits l'année dernière. Tant mieux. Mais l'iPhone en aura t-il assez sous le capot pour reproduire les graphismes complexes du jeu, tout en affichant une vitesse d'animation constante ? Nous le saurons très bientôt, car Street Fighter 4 est annoncé pour le mois de mars.

Selon Capcom, il ne s'agirait pas d'un portage réalisé à la va-vite, mais du fruit d'un travail de très longs mois. Tout particulièrement en ce qui concerne le système de contrôles, qui aura demandé pas mal de réflexion et d'expérimentations. Après tout, Street Fighter est le roi des jeux d'arcade et, donc, de boutons bien réels ! Au final, nous aurons le droit à un pad virtuel et quatre boutons d'action : Punch, Kick, Super Punch, Super Kick. C'est un peu juste pour le genre. Pourtant, chaque personnage devrait avoir à sa disposition l'ensemble de sa panoplie de coups.

Pour l'heure, seuls Ken et Ryu ont été dévoilés. Les autres personnages ne seront que confirmés plus tard, histoire de maintenir un peu de suspens. Quelques rares autres informations ont été confirmées : Street Fighter 4 proposera un mode Dojo ainsi qu'un mode multi-joueurs, en Bluetooth.














Source : IGN


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM