Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-28 21:47
news/iPhone

[News] Duke Nukem est toujours vivant et sortira sur iPhone, DS et PSP


[Pockett.net] – L’année 2009 aura été la fin de tous les espoirs pour ceux qui attendaient depuis près de dix ans le jeu Duke Nukem Forever, avec la banqueroute du studio 3D Realms. Vraiment de tous les espoirs ? Non, il en reste encore, c'est en tous cas ce que voudrait nous faire croire Scott Miller, CEO des restes du studio américain.

Ce dernier, en s'exprimant dans les colonnes du magazine Gamesauce, explique que l'avenir est radieux pour la licence. « Il y a de nombreux jeux Duke Nukem en cours de développement à des stades variés, quelques-uns sont attendus cette année [NDLR : c'est déjà raté !]. Nous voulons amener Duke dans les espaces du casual gaming, mais il y a également d'autres jeux majeurs en production ». Du casual gaming avec Duke Nukem ? Les fans vont adorer, c'est certain. Scott Miller précise que la plupart de ces projets ne sont pas encore annoncés.

Vraiment ? Notre homme a déjà confirmé le développement de trois épisodes Duke Nukem sur iPhone et iPod Touch. En plus de cela, et ce n'est un secret pour personne, une autre trilogie est en cours de production sur DS et PSP. Nous vous avions déjà présenté les visuels du premier épisode, Duke Nukem Trilogy : Critical Mass, franchement peu avenants.

Il apparaît que 3D Realms a licencié tous ses développeurs internes et que les projets évoqués sont conduits en externe, avec des partenaires tiers. 3D Realms n'est donc plus qu'une coquille vide, une machine à licences.

L'interview nous apprend encore quelques détails intéressants, notamment comment 3D Realms a pu survivre pendant une décade sans produire de hit majeur : « Duke Nukem a été réalisé pour 300 000 dollars et nous avons empoché au final 25 fois notre investissement, et cela sans compter les versions consoles réalisées par des tiers, qui se sont également bien vendues. De plus, nous avons cartonné avec Wolfenstein 3D. Et encore plus avec Max Payne ! Nous avons enregistré 30 millions de dollars de royalties sur ce dernier (pour un investissement de 2,5 millions), avec en plus 48 millions en vendant la licence à notre éditeur. Et nous faisions également partie de Gathering of Developers lorsqu'il a été vendu à Take 2. Finalement, nous avons été particulièrement chanceux avec nos investissements sur le marché et avec d'autres studios ». Cela fait effectivement pas mal d'argent cumulé. Mais dans ce cas, pourquoi avoir été incapable de produire ce fameux Duke Nukem Forever ? Le mystère reste entier.

Aujourd'hui, la question de savoir si Duke Nukem apparaîtra réellement sur l'un des formats évoqués - ou d'autres - ne nous taraude pas vraiment. Il est une autre question qui nous brule les lèvres : comment est-il encore possible de leur faire confiance ?





Source : Gamesauce


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM