Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-19 01:10
news/PSP

[News] Marvelous : l'éditeur fait ses comptes après avoir misé sur la PSP et la Wii en 2009


[Pockett.net] - Au cours d'une présentation financière, l'éditeur japonais Marvelous Entertainment a expliqué avoir avoir perdu de l'argent sur un nombre important de jeux commercialisés en 2009. Visiblement, le marché des consoles de salon n'a pas été très porteur, tandis que les consoles portables lui permettent de garder la tête hors de l'eau - pour l'instant - en raison de coûts de production moins élevés.

Plus précisément, la société a précisé avoir perdu de l'argent sur trois jeux Wii, sur un total de quatre commercialisés. Ces derniers sont : Muramasa: The Demon Blade (47 000 ventes au Japon), Arc Rise Fantasia (45 000 ventes au Japon), Little King’s Story (26 000 ventes au Japon, 37 000 aux Etats-Unis et 67 000 en Europe) et Valhalla Knights: Eldar Saga (seulement 16 000 ventes aux Etats-Unis). Marvelous ne précise pas quel est le jeu qui lui a permis de gagner de l'argent, mais l'on peut raisonnablement penser qu'il s'agit de Little King’s Story.

Heureusement pour Marvelous Entertainment que la PSP est là ! Sur consoles portables, l'éditeur a commercialisé en 2009 pas moins de cinq jeux. Quatre ont été rentables. Par exemple, Valhalla Knights 2: Battle Stance s'est vendu au Japon à 35 000 unités, Hitman Reborn! Battle Arena 2 à 41 000 et le très original Half-Minute Hero à 70 000 exemplaires. Les chiffres ne sont pas plus élevés que sur Wii, mais le seuil de rentabilité est plus facile à atteindre sur PSP, en raison de coûts de production moindres.

Marvelous pense également avoir été handicapée par le fait de proposer aux joueurs beaucoup de licences nouvelles, encore peu connues, selon les territoires. A ce propos, il est bon de préciser que tous ces titres sont toujours commercialisés et que certains arrivent à peine en Europe : d'autres ventes seront donc à comptabiliser afin de déterminer si oui ou non, ils auront été produits à perte.

Pour 2010, Marvelous Entertainment va changer un peu son fusil d'épaule. Sans abandonner la PSP, puisqu'elle sera encore largement soutenue, mais par la sortie de son premier titre Xbox 360 et PlayStation 3 : l'adaptation du jeu Wii No More Heroes, qui n'aura pas vraiment trouvé son public sur la console de Nintendo. Les paris osés, cela ne paie pas toujours !





Source : Siliconera


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM