Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-10 02:50
news/Nintendo DS

[News] Nintendo fait appel à la délation pour lutter contre les vendeurs de cartouches pirates de type R4 sur Nintendo DS


[Pockett.net] - Pour lutter contre le fléau des cartouches de type R4 sur Nintendo DS qui servent - entre autre - à télécharger et pirater des jeux, Nintendo emploie plusieurs méthodes. La première, consiste à passer par la voix légale, par injonction de justice par exemple. La seconde, plus sournoise, fait appel à vous, chers lecteurs.

Lecteurs qui résident au Japon, tout du moins. En effet, pour repérer les revendeurs d'appareils DS prohibés, Nintendo n'a rien trouvé de mieux que de mettre en ligne un service anonyme de... délation. Votre voisin vend des R4 sous le manteau ? Il suffit de se connecter et, en quelques clics, Nintendo sera au courant de ses activités, puis prendra les mesures qu'elle seule jugera utile. Des méthodes qui ne sentent pas vraiment bon, mais qui semblent remporter un certain succès... selon Nintendo toujours.

« Il devient de plus en plus difficile de repérer les vendeurs de cartes R4 car ils deviennent jour après jour de plus en plus rusés », explique la société dans une explication écrite. Sur le site, le particulier a la possibilité de dénoncer aussi bien les magasins, les boutiques en lignes que les enchères sur Internet. Et même l'upload de jeux DS, pour les rendre disponible à tous on-line.

Pour Nintendo, ces informations collectées ont été jusqu'à présent très utiles. La société exprime d'ailleurs « sa profonde gratitude pour la coopération de tous » qui devrait permettre au géant d'éradiquer ce phénomène. L'espoir fait vivre.


Source : Kotaku


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM