Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-06 13:06
news/iPhone

[News] John Carmack : travailler avec Apple et l'iPhone, c'est un peu pratiquer les montagnes russes


[Pockett.net] - John Carmack, l'un des fondateurs d'ID Software, est un développeur de la vieille école. L'iPhone n'est pas, pour lui, sa première occasion de travailler avec Apple, il aura eu bien d'autres expériences avec le constructeur par le passé. Il revient rapidement sur ces dernières avec un regard peu tendre.

L'icone de l'industrie du jeu vidéo explique que ses « relations avec Apple ne datent pas d'hier, cela a été de vraies montagnes russes. [...] Un jour je serai invité à prendre la parole lors d'une conférence et je vais dire quelque chose qui ne leur plaira pas, et le jour suivant je serai blacklisté pour six mois ».

Travailler sur l'iPhone n'aura pas vraiment été différent, selon lui. Heureusement, les choses se passent mieux depuis que l'un de ses anciens collaborateurs, Graeme Devine, travaille aujourd'hui à la division de jeux des technologies de jeu iPhone. Carmack ne tarit pas d'éloges à son sujet, puisque l'homme aura travaillé de 1999 à 2003 chez ID Software, puis à Ensemble Studios chez Microsoft, jusqu'à la fermeture récente du développeur. « Il est un vrai développeur et je comprends tout ce qu'il dit », précise t-il.

Ceci dit, les relations avec Apple ne sont pas apaisées pour autant. Doom Classic, récemment commercialisé, aura été rejeté par le constructeur à deux reprises en raison de détails à modifier, des histoires qui ont visiblement eu le don d'agacer notre développeur.

Il n'est d'ailleurs pas tendre avec les personnes qui dirigent Apple. Selon lui, elles regardent de haut les jeux vidéo. La popularité de l'iPhone en tant que machine de jeu les aurait forcés à revoir leur position sur la question. « Au plus haut niveau d'Apple, au coeur de leurs coeurs, ils ne sont pas fiers de l'iPhone en tant que machine de jeu, ils auraient aimé que cela soit autre chose ».

A notre humble avis, si les dirigeants d'Apple tombent sur ces propos, John Carmack peut s'attendre à être à nouveau blacklisté pour les six mois à venir, voire un peu plus.


Source : Kotaku


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM