Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-21 02:07
news/iPhone

[Preview] Earthworm Jim sur iPhone : vous reprendrez bien un petit ver ?


[Pockett.net] - Le plus délirant des vers de terre intergalactiques, j'ai nommé Earthworm Jim, reprend du service ! Et ceci, grâce à Gameloft qui a entrepris de porter le jeu original (de David Perry sur Mega Drive et bien d'autres plates-formes à partir de 1994) sur iPhone et iPod Touch. Le titre devrait être commercialisé demain sur l'App Store. Nous pouvons déjà vous annoncer que le remake du titre est de qualité, puisque nous avons pu nous essayer à la version finale du jeu, en exclusivité !

A l'annonce du nouvel épisode d'Earthworm Jim sur PSP par Atari, beaucoup de joueurs avaient sauté de joie, tant ce jeu de plates-formes est devenu culte et est resté gravé dans bien des mémoires. Las, la politique erratique de l'éditeur a mis un terme à ce projet très prometteur (un mélange de 3D et de gameplay 2D), comme vous pourrez le constater dans ce dossier très spécial (images et vidéo incluses).

Mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu et, ce, grâce à Gameloft qui a récupéré la licence. La transposition iPhone que nous avons pu essayer nous a convaincus en tous point. Alors oui, certes, il s'agit du jeu original, sans grand ajout ou modification notable. Mais sur le terminal d'Apple, les graphismes vibrants du titre ne nous ont jamais paru plus détaillés et plus jolis. Et la musique, identique à l'ancienne, profite d'un meilleur rendu sonore. Aussi, mais peut-être que c'est notre mémoire qui nous joue des tours, l'action nous a paru particulièrement dynamique, plus que dans le titre original. Et cette vivacité est soulignée par l'excellent stick analogique virtuel qui fait que l'on entre dans la partie immédiatement (également disponible : un pad virtuel quatre directions, au choix). Il n'est pas encore parfait, mais, comme dans les récentes productions de Gameloft testées par nos soins, il s'agit là de l'un des modèles du genre sur iPhone. Quatre niveaux de difficulté seront disponibles : Facile (avec mode de visée automatique ainsi qu'une indication à prendre sur la direction dans les niveaux et des explications sur la manière de venir à bout des boss), Normal, Difficile et D'Origine (visiblement, le niveau de difficulté d'origine du titre est considéré aujourd'hui comme du Ultra Hard !). A noter que le niveau spécial On the Asteroids se joue à l'inclinomètre (il faut secouer pour accélérer). On retrouve les 16 niveaux d'origine, plus une courte scène en bonus.

Bref, il n'y a aucune raison pour que les fans du ver de terre boudent cette version-là, d'autant plus qu'après tant d'années passées, on a un peu l'impression de redécouvrir le titre. Pour les autres, c'est le moment de s'y essayer ! Le prix d'Earthworm Jim iPhone a été fixé à 3,99 €.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM