Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-20 09:22
news/Nintendo DS

[Preview] Lego Rock Band sur Nintendo DS : bricks’n roll !


[Pockett.net] – En attendant la sortie dans un mois (le 26 novembre pour être précis) de Lego Rock Band, jeu mettant en scène les personnages en briques dans l'un des jeux musicaux phares du moment, nous avons pu essayer une version en cours de développement sur Nintendo DS. Premières impressions.

Le mélange des licences dans les Lego Batman, Lego Star Wars ou Lego Indiana Jones avait surpris au début, mais l'humour et la qualité de réalisation ont fini par imposer le style et les joueurs s'y sont habitués. Il s'agissait à chaque fois de jeux d'aventure. C'est donc à nouveau avec surprise que nous avons appris que les jouets allaient intervenir dans un Rock Band. On est toutefois un peu rassuré quand on sait que le développement a été réalisé par Traveller's Tales et Harmonix, soutenus par Backbone Entertainment, un studio Foundation 9 Entertainment (le jeu sera édité par Warner Bros Interactive).

Le principe de jeu n'a pas changé : des formes – des notes - défilent sur plusieurs colonnes jusqu'à atteindre une ligne, le moment exact où il faut les jouer soit avec les boutons correspondants (X, A, Haut et Gauche), soit au stylet. Dans ce dernier cas, si plusieurs formes doivent être sélectionnées en même temps, il suffit de glisser le stylet. Avec cet accessoire, le jeu devient injouable dans le niveau le plus rapide. Signalons que Lego Rock Band n'est pas compatible avec l'accessoire de Guitar Hero pour DS – c'est un peu logique venant de deux concurrents.

A noter l'arrivée d'un niveau super facile pour les débutants et les plus jeunes attirés par la licence des célèbres jouets. Les Lego apportent aussi l'humour des autres jeux précités : vous verrez ainsi le groupe Queen composé de personnages Lego. Le jeu pourrait être simplet au niveau graphique, mais ce n'est pas le cas et l'ensemble est assez sympathique (bien que l’écran inférieur soit un peu « vide »). Les phrases typiques qui défilent entre les écrans d'un Rock Band seront consacrées aux briques. Et un mode Destruction (non présent dans la version beta testée) permettra de détruire des briques dans le fond.

Il y aura une trentaine de morceaux dans la version DS, contre 45 dans les versions pour consoles de salon. Il s'agit de morceaux « rock », comme vous le verrez dans la liste ci-dessous. Les actions semblent bien synchronisées avec. Il est possible d'alterner entre quatre instruments. Et, d'ailleurs, quatre joueurs peuvent jouer simultanément, chacun avec sa propre cartouche.





Liste des musiques de Rock Band Lego :
1.All American Rejects, Swing, Swing
2.The Automatic, Monster
3.Blur, Song 2
4.Carl Douglas, Kung Fu Fighting
5.Counting Crows, Accidentally in Love
6.David Bowie, Let’s Dance
7.Europe, The Final Countdown
8.Good Charlotte, Girls & Boys
9.Iggy Pop, The Passenger
10. Jackson 5, I Want You Back
11. Kaiser Chiefs, Ruby
12. Katrina & the Waves, Walking on Sunshine
13. KT Tunstall, Suddenly I See
14. P!NK, So What
15. The Primitives, Crash
16. Queen, We Are The Champions
17. Queen, We Will Rock You
18. Rascal Flatts, Life is a Highway
19. Ray Parker Jr., Ghostbusters
20. Spin Doctors, Two Princes
21. Sum 41, In Too Deep
22. Supergrass, Grace
23. Tom Petty, Free Fallin’
24. Vampire Weekend, A-Punk
25. We the Kings, Check Yes Juliet


Olivier A. et Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM