Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-10 01:50
news/Nintendo DS

[News] Nintendo DS : une affaire de piratage devant le tribunal correctionnel de Paris


[Pockett.net] - On apprend aujourd'hui, dans les actualités de l'AFP, qu'une affaire de contrefaçon de jeux vidéo (sur Nintendo DS plus précisément) est actuellement jugée devant le tribunal correctionnel de Paris.

Les prévenus ont accusés d'avoir commercialisé des appareils de copiage entre 2006 et 2008 (des cartes de type R4) et d'avoir également contrefait des jeux vidéo.

Selon l'accusation, près de 200 000 appareils permettant de copier des jeux DS ont été saisis. Le chiffre est plutôt conséquent. Parmi les prévenus, on retrouve la société Divineo et son gérant Max Louarn. On lui reproche d'avoir conçu lui-même ce genre d'appareils et d'en avoir ensuite assuré la distribution à grande échelle. Selon l'AFP toujours, Max Louarn a déjà été condamné aux Etats-Unis et en France pour contrefaçon. Le jugement a été mis en délibéré.

Voilà qui devrait marquer une étape importante pour Nintendo qui, depuis quelques temps, s'est lancée dans une grande croisade contre le piratage, partout dans le monde.

Si la contrefaçon de jeux vidéo est condamnable par les tribunaux, il faut savoir que les appareils de type R4 permettent aussi des opérations légales et légitimes comme le développement et l'utilisation de logiciels réalisés par des amateurs. En théorie. En pratique, c'est une autre histoire et on se souviendra du témoignage d'un joueur envoyé derrière les barreaux à Fleury-Merogis pour avoir importé une poignée d'appareils équivalents dédiés à l'ancienne Nintendo 64.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM