Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-01 19:28
news/N/C

[News] Vos jeux Nintendo DSiWare ne sont pas transférables


[News] Vos jeux Nintendo DSiWare ne sont pas transférables
[Pockett.net] - Attention, possesseurs de Nintendo DSi, mauvaise nouvelle : les contenus achetés en ligne pour votre console portable ne sont pas transférables. Comprenez par là qu'en cas de panne ou, plus simplement, de changement de console, vous ne pourrez pas récupérer vos jeux.

Et, ça, c'est réellement une mauvaise nouvelle. Ainsi, les applications achetées en ligne pour DSi ne sont pas rattachées à un compte utilisateur, mais à la machine d'accueil. Une erreur grotesque dans laquelle était déjà tombée Nokia avec sa N-Gage de seconde génération. Devant la fronde des utilisateurs, le constructeur téléphonique avait du revoir sa position sur la question.

C'est le site Nintendo Life qui en a eu la confirmation auprès de Nintendo Australie, lorsque des utilisateurs de DSi se sont demandés s'ils pourraient, en achetant l'une des nouvelles consoles proposée dans un nouveau coloris, récupérer leurs jeux dûment payés.

Il y a bien une exception à cette règle pour Nintendo, à savoir la panne. Dès lors, Nintendo pourra effectuer le transfert, avec des « kits spéciaux ». Mais pour arriver à une telle situation, il faudra d'abord avoir une console cassée, ensuite disposer déjà d'une nouvelle console et, enfin, envoyer le tout à Nintendo. Autant dire que cela n'arrivera presque jamais.

Nintendo Europe, US ou Japan ne s'est pas encore exprimée sur la question, mais il y a fort à parier que ces branches appliquent la même politique.

Toutefois, lorsque l'on s'intéresse au contrat utilisateur de Nintendo, on apprend que « le software téléchargé à partir de la boutique Nintendo DSi vous est licenciée et non vendue ». Comprenez par là que ce que vous achetez ne vous appartient pas, vous disposez simplement d'un droit d'utilisation - sur une seule machine donc.

Pour rappel, Sony applique en la matière une politique bien moins restrictive, en proposant aux utilisateurs d'installer les applications achetées sur cinq appareils distincts.


Source : Nintendo Life



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM