Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-09-11 16:08
news/PSP

PSP et pixels défectueux, quand Sony ment aux consommateurs


[Pockett.net] – Dans une interview à Métro, le p.-d.g. de Sony Computer France laisse croire que sa console ne souffre d’aucune « épidémie » de pixels défectueux. De nombreux joueurs, notamment de notre forum, ne sont pas de cet avis. Sony refuse de faire jouer la garantie.


La veille de la sortie de la PSP en Europe, le quotidien Métro posait une question à Georges Fornay, p.-d.g. de Sony Computer France : « Certains acheteurs se sont plaints de pixels morts sur les écrans et de bouton bloqué... Ces défauts sont-ils réglés ? ». Réponse : « Il n'y a aucun problème de ce type. Plus de 5 millions de PSP ont été vendus au Japon et aux Etats-Unis, s'il y avait des problèmes techniques, cela se saurait. » L’histoire ne dit pas de combien son nez a rallongé. En effet, avant la sortie de la PSP en Europe, de nombreux témoignages faisaient part de défauts sur certains modèles japonais ou américains. Un pixel défectueux passe encore, mais parfois il s’agit de deux, trois, quatre voire plus !
On espérait que ces défauts seraient gommés au fur et à mesure de la production, et qu’au pire Sony remplacerait les appareils malades. Malheureusement, les nouveaux témoignages sur le modèle disponible depuis peu en Europe sentent le déjà vu, notamment dans notre forum : c’est la roulette russe, les acheteurs peuvent avoir une console parfaite mais aussi, trop souvent, un ou plusieurs pixels défectueux. Or, contrairement à la Nintendo DS qu’il semble facile de faire remplacer en cas de défaut, Sony a décidé de faire la sourde oreille, malgré le prix très élevé de son appareil. Vous avez une console payée 250 euros qui comporte sept pixels morts ? Tant pis pour vous !

Quelques rares magasins font un geste commercial et pratiquent l’échange, mais que se passera-t-il quand ils voudront rendre leurs appareils douteux à Sony ? Certains petits malins – Surcouf pour ne pas le nommer – proposent à leurs clients une assurance pour 40 euros. Cette assurance couvre notamment le vol et les bris, mais aussi – met en avant un vendeur – les problèmes de pixels défectueux. Quand on lui demande des précisions, il nous explique que la console est remplacée... à partir de sept pixels défectueux ! Bref, vous avez payé 290 euros et avez six pixels morts ? Tant pis pour vous !
Notre solution serait d’acheter en vente par correspondance. Vous avez légalement sept jours pour vous rétracter et retourner l’appareil s’il ne vous convient pas. Cela fera des frais de port aller-retour en sus, mais peut être aurez-vous au final une console parfaite ?
Contactée, Sony a refusé de répondre à nos questions.


MAJ : Une pétition vient d'être mise en place.


P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM