Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-29 20:39
news/Nintendo DS

[News] Nintendo embauche un spécialiste de la lutte contre le piratage et poursuit ses efforts contre les cartes de type R4 sur DS en s'attaquant aux commerces mais aussi aux consommateurs


[Pockett.net] - Afin de poursuivre sa lutte contre le piratage sur DS, Nintendo vient d'embaucher un spécialiste du secteur : Neil Boyd. Précédemment directeur du service anti-piratage de Warner Bros, il aura pour mission d'endiguer le phénomène des cartes de type R4, principalement en Angleterre.

A peine arrivé, Neil Boyd a tout de suite prévenu les commerces anglais : s'ils continuent à vendre des accessoires de type R4, ils pourraient dégrader leurs relations avec Nintendo de manière définitive. Comprenez par là que Nintendo pourrait les mettre sur liste noire, et ne plus les livrer en produits officiels. Ce qui doit, on peut l'imaginer, représenter une perte de chiffre d'affaires conséquente. La menace devrait donc être dissuasive. Neil Boyd précise d'ailleurs que Nintendo « a plus de yeux et d'oreilles dans les rues que jamais ». Les voilà prévenus !

Mais les nouvelles actions du service anti-piratage de Nintendo ne devraient pas s'arrêter là, puisque le constructeur va également mettre plus de pression sur les consommateurs qui téléchargent illégalement des jeux. « Nous n'avons aucun problème avec le fait de poursuivre des consommateurs qui effectuent des actions qui touchent la société », explique le nouveau responsable, en donnant l'exemple des sites de type BitTorrent, sur lesquels Nintendo sera particulièrement attentif, en précisant que les moyens techniques sont déjà en place.

Cette nouvelle volonté de lutte contre le piratage sur Nintendo DS s'inscrit dans une opération plus globale, initiée par Nintendo l'an dernier. Cette année, le constructeur a porté plainte contre 79 fabricants de cartes de type R4 en Chine. Les méthodes de blocage hardware et firmware avec la Nintendo DSi ayant failli, Nintendo en revient donc à des méthodes plus traditionnelles.


Source : MCV


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM