Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-15 00:42
news/PSP

[News] Sony s’explique sur les développements et les difficultés du PlayStation Store européen (PSP, PS3)


[Pockett.net] - Si le PlayStation Store a été très décrié à son lancement, il faut reconnaître que le service de téléchargement en ligne de la PSP et de la PS3 s’est progressivement amélioré au fil du temps. Il est encore loin d’être parfait et appelé à subir de grandes modifications dans les temps à venir, PSP Go oblige. Mais aujourd’hui, Sony revient sur les développements du PSN européen, et ses difficultés, sur son blog officiel.

Aujourd’hui, le PlayStation Store européen est décliné en 29 versions, pour 25 pays. Alors, oui, un calcul rapide indique que la plate-forme européenne est utilisée dans des pays qui n’ont rien à voir avec l’Europe, mais que Sony inclut traditionnellement dans cette zone géographique car ils utilisent la norme de télévision PAL. Dans le détail, cela représente 13 devises différentes et huit langages distincts (seulement ?) donc un certain travail de coordination. Ces chiffres ne sont pas définitifs, puisque Sony envisage d’étendre le PSN à d’autres pays encore, en fonction de la viabilité économique d’une telle chose. Si la base installée de PlayStation 3 ou de PSP n’est pas suffisante, pas de PlayStation Store !

Un autre point évoqué et l’un de ceux qui ont été le plus décriés, aux débuts du PSN tout du moins : sa pauvreté en contenus et les retards parfois affligeants entre les sorties européennes et les sorties américaines et japonaises. Sony assure travailler d’arrache-pied à minimiser les délais mais explique aussi que ces retards sont essentiellement dus aux éditeurs qui, parfois, traînent les pieds en Europe. En précisant, pour ne pas se fâcher avec l’un ou l’autre, que ces mêmes éditeurs doivent parfois faire face à des contraintes techniques, des efforts de localisation, etc. Voilà qui devrait vous retenir d’aller allumer un bucher aux portes des bureaux d’Activision, Electronic Arts, Ubisoft et compagnie. Par contre, cela n’explique en rien pourquoi les sorties ont toujours été plus souples sur la plate-forme concurrente, le XBLA de Microsoft. Passons.

La bonne nouvelle du jour, que Sony annonce à demi-mot, c’est l’arrivée tant attendue des cartes pré-payées pour le PSN en Europe. Disponibles depuis belle lurette aux Etats-Unis et au Japon, ces cartes, vendues dans les commerces traditionnels, permettent d’accéder à des contenus digitaux, sans passer par la fastidieuse étape « enregistrement de sa carte bancaire en ligne ».

Voilà, vous êtes maintenant au courant des tous derniers développements du PlayStation Store. Mais restés connectés sur Pockett Videogames, car il se pourrait bien que Sony annonce d’ici quelques jours, au grand salon Gamescom, des nouveautés intéressantes en vue de l’arrivée de la PSP Go !


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM