Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-07 19:20
news/Nintendo DS

[News] Un pirate Nintendo DS japonais en prison


[Pockett.net] – Le combat de Nintendo contre le piratage se poursuit au Japon. Après les tentatives d’interdiction d’appareils de type R4 plus ou moins fructueuses, le géant du jeu vidéo s’attaque à la source du mal : les sites de distribution d'images de ROM de jeux Nintendo DS. C’est ainsi qu’un webmaster d’un site japonais de ce genre vient de se voir condamner à deux ans et demi de prison ferme.

L’homme, âgé de 38 ans, faisait tourner un site qui proposait pas moins de 1 000 jeux Nintendo DS en téléchargement. Il a été arrêté à la fin de l’année dernière. Si la justice japonaise à pris son temps, il n’en demeure pas moins que sa décision a été ferme, puisqu’en plus de la peine d’emprisonnement, le webmaster a été condamné à payer une amende de près de 67 000 euros. Soit 67 euros par image de ROM de jeu Nintendo DS distribuée. A ce tarif-là, l’homme aurait mieux fait de s’acheter légalement tous ces titres et d’y jouer tranquillement chez lui !

Source


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM