Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-16 01:39
news/iPhone

[News] iPhone : Pour son anniversaire, Tapulous saborde Tap Tap Revenge pour imposer sa suite !


[Pockett.net] - Tapulous, grâce à Tap Tap Revenge, a réussi à pénétrer très fortement le parc des iPhones installés, en diffusant son jeu sur près d’un appareil utilisateur sur trois aux Etats-Unis.

Le développeur se vante ainsi d’avoir cumulé, grâce aux différentes versions de son jeu, près de 400 millions de parties, chiffre absolument invérifiable. Pour fêter cela, Tapulous lance un concours du 10 au 20 juillet avec des iPod Touch et des goodies (T Shirts, CD collectors, etc.) à gagner (tous les détails en ligne). Sympathique.

Mais ce dont Tapulous ne parle pas, c’est de ces petits changements opérés sur son jeu fétiche. En effet, depuis le 7 juillet, on découvre sur l’App Store que le jeu gratuit est désormais... vendu. Pas cher, certes, à 79 centimes d’euros. Mais compte tenu du grand nombre de téléchargement dont bénéficie cette application, nul doute que les quelques généreux cadeaux de Tapulous seront très largement remboursés. Et ce n’est pas tout. Le descriptif de ce premier volet désormais appelé Classic explique clairement que le second volet, plus récent, est gratuit, que les utilisateurs n’ont qu’à prendre celui-là et que cette version est limitée à une vingtaine de titres téléchargeables.

Traduction : on fête notre anniversaire en vous faisant payer les cadeaux offerts et en sabordant le premier épisode qui faisait trop d’ombre au second. Pour cela, on prendra des sous aux joueurs les plus récalcitrants !

La raison de changement si autoritaire ? Tap Tap Revenge 2 a, semble t-il, des difficultés à se diffuser aussi largement que son ainé. Si les joueurs n’ont pas massivement migré vers le deuxième volet, c’est peut-être parce que les nouveautés de cette version (que nous vous conseillons malgré tout), ne sont pas si évidentes que cela. On pourrait chercher les raisons de cette étrange politique encore un peu plus loin : n’y aurait-il pas un moyen de caser des DLC (DownLoadable Content, ou contenus téléchargeables) payants avec ce nouvel épisode, chose qui ne peut pas être faite avec le premier ?

Quoi qu’il en soit, voici un nouvel épisode qui vient illustrer les difficultés (et parfois les cafouillages) que rencontrent les développeurs avec l’App Store.

Contacté par nos soins, Tapulous n’a pas répondu à nos questions.





Icebraf

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM