Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-04 02:26
news/iPhone

[News] 2 000 dollars par jour pour obtenir une bonne visibilité de son jeu iPhone sur l’App Store


[Pockett.net] – Comment bien vendre ses jeux iPhone et être présent durablement dans le top de l’App Store lorsque l’on sait que la plate-forme de téléchargement d’Apple compte déjà plus de 50 000 applications ? La société derrière Adwhirl, une solution de gestion publicitaire pour iPhone, vient de publier une étude à ce sujet. Il en ressort qu’un investissement quotidien minimal de 1 875 dollars (environ 1 340 €) serait nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Pour les gros éditeurs, pas de soucis. Mais pour les petits développeurs qui produisent encore leurs titres dans leur garage, cette somme n’est pas vraiment à leur portée (52 250 dollars par mois, tout de même !). Adwhirl a observé le comportement de plus de 1 500 applications de 1 000 éditeurs différents. La société s’est rapidement rendue compte que, si une poignée seulement de jeux sortent régulièrement du lot et enregistrent de confortables ventes, beaucoup de leurs éditeurs (Storm8, Trippert Labs, Digital Chocolate, I-play, Webworks, etc.) étaient les mêmes, sortant succès après succès. Et ces éditeurs ne sont pas tous de grandes sociétés qui disposent de grands budgets marketing.

A partir de là, plusieurs constats ont été faits :

- L’objectif de ces sociétés est d’apparaître durablement dans le top 100 de l’App Store.
- 2 500 téléchargements quotidiens sont nécessaires pour entrer dans ce fameux top 100.
- Les sites utilisent en général un système de CTR (click-through rate, ou taux de clics) qui permet de mesurer le succès d’une campagne publicitaire. Le calcul est simple : « CTR = nombre d’impressions de la publicité / nombre de clics ». Le taux de conversion estimé et moyen d’une publicité non ciblée est de 0,2 %. Il faut donc 1,25 millions d’impressions de pages incluant la publicité.
- Le coût de chaque clic pour l’éditeur du jeu est d’environ 5 centimes de dollars et le taux de CTR des sites les plus performants est de 3 %. Il faut donc 37 500 clics pour atteindre son objectif, pour un investissement quotidien global de 1 875 dollars.

Le rapport complet est consultable à cette adresse. Il est toutefois à prendre avec des pincettes, puisque l’objectif premier d’Adwhirl est d’inciter les sociétés à investir dans la publicité !


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM