Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-21 12:01
news/iPhone

[News] iPhone, DS, PSP et mobiles Java : Gameloft fait le point sur ses sorties


[Pockett.net] – La société Gameloft a organisé une rencontre avec la presse pour présenter les nouveaux jeux de cet été pour les plates-formes iPhone, DS, PSP et téléphones classiques. L'occasion de glaner quelques informations supplémentaires et, malheureusement, un démenti.

En effet, il y a quelques temps, une rumeur circulait – vidéo à l'appui – d'un portage de Sonic Unleashed sur iPhone/iPod Touch. Contrairement à d'autres sites d'actualité mobile, nous avions préféré ne pas la relayer. Et nous avions raison puisque le personnel de Gameloft nous a catégoriquement démenti cette adaptation sur les terminaux d'Apple. Seule la version mobiles Java existe donc chez l'éditeur français (nous y reviendrons dans un instant).

Par contre, la présentation à la presse a été l'occasion de confirmer une information que nous avions publiée en exclusivité mondiale plus tôt : la sortie prochaine de Guitar Rock Tour sur le service en ligne Nintendo de la DSi. Il sera accompagné de Cérébral Challenge. Revenons à la musique avec Guitar Rock Tour 2 présenté sur iPhone avec une bande musicale musclée. Aucun jeu spécifique à l'iPhone 3G S ne serait actuellement dans le planning de la société, mais rien n'empêcherait la sortie de jeux adaptés à sa puissance supplémentaire, nous explique-t-on.

Quant à la console concurrente de Sony, de manière officieuse, nous avions également appris le développement de deux nouveaux jeux PSP à diffuser sur le PlayStation Network. Mais nous n'avons pu obtenir ni démenti, ni confirmation à titre officiel lors de la soirée. Dommage, nous espérions des précisions ! Tout juste apprendra-t-on que la société est heureuse du lancement de la PSP Go (malgré son prix) qui confirme, à ses yeux, son modèle économique.

Bien que Gameloft s'attaque à fond aux « nouvelles » plates-formes, elle ne renonce pas aux jeux Java qui font le gros de son business. Sonic Unleashed a été présenté dans une version achevée. Si le jeu reprend des bouts de code source de Sonic Mobile fournis par Sega, c'est à Gameloft que l'on doit le level design et le reste. Le jeu semble pourtant tout droit issu d'une Megadrive survitaminée ! La chef de produit – accro de Sonic et qui se dit élevée aux jeux vidéo depuis l'Atari VCS 2600 - promet une partie d'une heure à un joueur entrainé pour parcourir entièrement les niveaux sans game over (il n'y a pas de passages secrets).

D'autres jeux Java sont annoncés, mais n'ont pas été montrés : l'inévitable nouveau millésime Real Football 2010, Real Football Manager 2010 et Cops L.A Police.

Enfin, même si le Palm Pre fait beaucoup parler de lui, Gameloft ne prévoit aucun jeu pour le moment. Ce serait bien la première fois que la société se détournerait d'une plate-forme de vente en ligne ! Volonté de ne plus trop se disperser ? Après tout, le marché Android, même s'il est promis à un grand avenir, a l'air encore bien calme pour la société...
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM