Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-20 19:39
news/PSP

[News] Activision menace d’abandonner la PSP et la PlayStation 3 de Sony


[Pockett.net] – De plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer la politique tarifaire de Sony pour ses consoles. Récemment, le constructeur japonais a eu le droit à une volée de bois vert à l’annonce du prix de la future PSP Go, honteusement et artificiellement gonflé. Le prix de la PlayStation 3 est lui aussi critiqué, de longue date. Aujourd’hui, Sony doit faire face aux critiques acerbes du numéro un mondial des éditeurs tiers, Activision, qui menace purement et simplement d’abandonner ses plates-formes. Le péril est-il dans la demeure ?

Des menaces qui pourraient prendre effet dès 2010, voir 2011 selon Bobby Kotick, le grand patron d’Activision. Des propos relayés dans une interview du Times Online. « Je suis inquiet pour Sony », explique t-il. « La PlayStation 3 perd de la vitesse et ils [ndr : Sony] ne me rendent pas les choses simples pour supporter la plate-forme. » Un message dur, mais clair. « Il est coûteux de développer pour la console, et la Wii et la Xbox se vendent mieux, tout simplement. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur la Xbox 360 que sur PlayStation 3.[...] Ils doivent baisser le prix de la console, parce que s’ils ne le font pas, le taux de jeux vendus par console risque de baisser. En étant réalistes, nous pourrions avoir à arrêter notre soutient à Sony. En regardant vers 2010 et 2011, nous pourrions arrêter de supporter la console – ainsi que la PSP. »

Notre avis sur la question ? Si Bobby Kotick avait réellement un message à faire passer, il lui suffirait de décrocher son téléphone et de s’entretenir avec les grands pontes de Sony. Ces déclarations sont là plus un moyen de forcer la main de Sony qui, suite à des résultats financiers catastrophiques, reste très réticent à baisser le prix de ses consoles. Ou peut-être s’agit-il de pressions pour forcer Sony à renégocier le montant des royalties qui lui sont versées ?

Même si dans l’histoire des jeux vidéo, un tel boycott s’est déjà vu (Electronic Arts boudant la Dreamcast de Sega, Square Soft ignorant la Nintendo 64, etc.), il y a peu de chances pour que ce dernier entre en vigueur. Tout d’abord, parce que Sony baissera sans doute le prix de sa PS3 avant la fin de l’année. Ensuite, parce que même si Sony est désormais bon dernier sur tous les marchés du jeu vidéo, la PSP et la PlayStation 3 cumulent tout de même respectivement plus de 50 millions de ventes et plus de 22 millions de ventes. Des chiffres qu’il est très difficile d’ignorer pour l’éditeur multi-plates-formes numéro un.

La réaction de Sony ne s’est pas faite attendre. « PlayStation a énormément gagné en vitesse depuis l’E3 et nous constatons une croissance positive avec plus de 350 jeux annoncés sur toutes nos consoles, ceci incluant beaucoup de jeux attendus de nos partenaires éditeurs », selon un porte parole de la société. « Nous bénéficions de relations économiques saines et de grande valeur avec nos partenaires éditeurs et nous travaillons étroitement avec eux pour proposer la meilleure expérience de jeu possible. »

Une réponse de normand, vague, imprécise. Une réaction qui ne répond en rien aux problématiques évoquées par Bobby Kotick. Mais ça, avec Sony, on commence à en avoir l’habitude.


Source : Times Online


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM