Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-17 22:14
news/iPhone

[News] Après l’iPhone, Apple pourrait poursuivre son incursion dans le monde du jeu vidéo, selon Michel Guillemot, CEO de Gameloft


[Pockett.net] – Avec des 40 millions d’iPhone vendus à travers le monde et son milliard d’applications téléchargées, Apple donne un grand coup de pied dans la fourmilière du monde du jeu vidéo. Une incursion qui ne pourrait pas s’arrêter là, selon Michel Guillemot, chef de la direction de Gameloft et grand spécialiste du jeu vidéo mobile.

Gameloft s’investi depuis de nombreuses années dans le monde du jeu vidéo mobile. Qu’il s’agisse de jeux vidéo sous mobiles Java (250 titres au catalogue !), sur N-Gage, sur Nintendo DS ou même sur DSiWare, le géant français du développement est sur tous les fronts. Il était donc logique de le voir s’investir sur iPhone et, ce, dès le lancement du téléphone d’Apple. A ce jour, Gameloft propose à son catalogue plus de 30 titres iPhone, développés en un temps record. Parfois pour le meilleur (Assassin’s Creed, Ferrari GT Evolution), parfois pour le pire (Les Experts : Miami).

Alors, lorsque Michel Guillemot, chef de la direction de Gameloft évoque la possibilité de nouveaux appareils de jeu estampillés Apple, on a tendance à le croire. Selon lui, « cela aurait beaucoup de sens. […] La question est : comment positionner un nouvel appareil de jeu ? Vous avez des fabricants de consoles qui rencontrent le succès et qui sont très bons dans ce qu’ils font. Je crois que personne ne pourrait les distancer de sitôt. »

D'ailleurs, rappelons qu'Apple a lancé en 1996 la console Pippin, basée sur une architecture Mac et licenciée à quelques sociétés, dont Bandai. Un flop.

Mais les choses pourraient changer à l’avenir, avec la montée en puissance d’Internet et la possibilité que les notions de plates-formes deviennent de moins en moins évidentes au fil du temps, selon lui. « Je dirais que le jeu vidéo sera doué d’ubiquité d’ici deux à trois ans. […] Nous aurons beaucoup, beaucoup de plates-formes qui permettront de jouer, comme nous avons aujourd’hui beaucoup, beaucoup de plates-formes qui permettent de se connecter à Internet. » Et d’ajouter : « Aujourd’hui vous regardez des vidéo sur n’importe quoi. L’appareil utilisé n’a pas d’importance. Lorsque vous êtes mobiles, vous utilisez un appareil mobile. A la maison, vous pouvez visionner sur votre PS3 ou votre télévision, votre PC ou votre Mac. Aujourd’hui la vidéo est partout. Je dirais que le jeu vidéo sera également partout, avec un bon niveau de qualité d’ici à deux ans. »

Quelle conclusion faut-il tirer de ces propos ? Qu’Apple pourrait bien être en train de préparer un ou plusieurs nouveaux appareils doués pour le jeu vidéo. Mais qu’il ne faut surtout pas les attendre sur les terrains traditionnels de l’industrie ? Cela pourrait bien être le cas. Ah oui, et aussi que Gameloft sera de la partie, à coup sûr !


Source : Kotaku


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM