Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-16 17:45
news/PSP

[News] Les dernières infos sur la PSP Go : batterie, stockage, etc.


[Pockett.net] – A ce jour, beaucoup de questions concernant la future PSP Go restent sans réponse. Le blog officiel de Sony tente d’apporter quelques précisions depuis l’E3, notamment concernant la batterie, la nouvelle capacité de stockage et les (non)évolutions techniques de la console portable. Et il y a matière à grincer des dents.

La première information délivrée sur le blog de Sony, et sans doute l’une des plus intéressantes, concerne la durée de vie de la batterie de la PSP Go. Avec l’évolution du matériel et l’absence d’un lecteur UMD, on aurait pu penser que cette dernière durerait plus longtemps. Mais cela ne sera pas le cas, puisque Sony annonce trois à six heures de jeu et trois à cinq heures de vidéo, comme le fait aujourd’hui la PSP 3 000. Pour expliquer cela, Sony avance le fait qu’un nouveau modèle de batterie « adapté » sera introduit, d’une taille correspondante au nouveau format réduit de la PSP.

Outre le nouveau design, la PSP Go introduira d’autres nouveautés bien plus secondaires cette fois. En premier lieu, une nouvelle fonction de Game Sleep mode, qui permettra de suspendre une partie au XBM (Xross Media Bar) et de l’utiliser. Elle proposera également une connectivité Bluetooth évoluée, qui permettra d’utiliser par ce mode de connexion des accessoires, comme des casques audio, etc. Bonus suprême : une horloge ainsi qu’un calendrier, qui seront inclus dans la suite logicielle. De nouvelles fonctionnalités qui, à coup sûr, vous changeront la vie.

Une autre nouvelle qui va en faire grincer des dents plus d’un : la taille du connecteur USB a elle aussi été réduite. De fait, les périphériques actuels de la PSP ne seront pas compatibles. Les joueurs qui ont investi leur argent dans les produits Sony apprécieront. Un adaptateur serait à l’étude mais, là encore, en supposant qu’il soit effectivement commercialisé, il faudrait encore débourser une somme d’argent supplémentaire.

Pour finir, un autre point de discorde entre Sony et les joueurs : le nouveau format des cartes mémoire. On passe du Memory Stick classique à des Memory Stick M2. Là encore, pour se justifier, Sony utilise l’argument du nouveau design de la PSP, miniaturisé. Il fallait donc utiliser un format de stockage plus réduit. Il sera bien entendu possible de transférer ses données de Memory Stick sur un PC, pour les envoyer ensuite vers une Memory Stick M2... en passant une nouvelle fois à la caisse.

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM