Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-11 16:22
news/iPhone

[News] ID Software annonce Doom Resurrection sur iPhone


[Pockett.net] – On savait qu’ID Software avait fait de l’iPhone une de ses plates-formes de développement de prédilection. Après la sortie surprise de Wolfenstein 3D, on savait que de nombreux autres titres étaient sur le grill, sans vraiment savoir lesquels. On apprend aujourd’hui que Doom va faire son come-back sur iPhone dans un épisode exclusif : Doom Resurrection.

Un titre qui semble largement inspiré de Doom III, pour ce qui est du style des graphismes et des ennemis rencontrés. Vous pourrez d’ailleurs le constater par vous-même en visionnant cette vidéo. Le projet de Doom Resurrection a été supervisé par John Carmack pendant six mois et réalisé par le studio Escalation Studios (déjà responsable de Doctor Awesome sur iPhone). Un projet qui a mobilisé six personnes, du fait de la technologie employée, « une technologie qui a coûté plus de 10 millions de dollars à l’origine », précise Carmack.

Pour le grand gourou du jeu vidéo, il ne fait aucun doute que l’iPhone a sa place dans l’univers du jeu vidéo : « c’est une véritable plate-forme de jeu, pas un petit jouet ». Mais la mise au point de Doom Resurrection ne s’est pas faite sans heurs, il aura fallu notamment reprendre beaucoup de choses, plus particulièrement concernant le gameplay et les mécaniques de jeu. Il est certain que de sortir un FPS sur iPhone, avec les contrôles spécifiques du téléphone, n’est pas une chose aisée... Au final, Doom Resurrection proposera huit niveaux pour environ cinq heures de jeu. Le titre tournera sur iPhone OS 2.x, tandis que de nouvelles fonctions seront implantées lorsque l’iPhone OS 3.x sera lancé (multi-joueurs par exemple).

Qualifié de « véritable jeu de nouvelle génération sur iPhone », Doom Resurrection fera ses débuts sur la plate-forme d’Apple d’ici la semaine prochaine. Dans la foulée, Doom Classic devrait également être commercialisé. Ensuite, ID Software envisage de porter toute sa gamme de jeux classiques sur iPhone, de Quake à Quake 3, en passant par ses jeux mobiles (téléphones et Nintendo DS) Orc and Elves et Doom RPG. On attend tout cela avec impatience !





Source : Venture Beat



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM